Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Champagne Extra-Brut, Rosé - Les Contrées, Alexandre Bonnet - 2019

  • Provenance: Champagne
  • Appellation: Champagne
  • Domaine: Alexandre Bonnet
  • Cépage(s): Pinot Noir issu d'une sélection massale Domaine planté en 1974, taille raccourcie en Guyot simple (8 yeux au lieu de 10).
  • Temps de garde: 20 ans
  • Degré d'alcool: 12.5%
C'est l'un des plus grands champagnes rosés actuels, qui laisse parler la classe exceptionnelle des Riceys. Robe limpide, rouge rubis. Nez intense de cerise burlat, fruits des bois, groseille et épices (poivre, curcuma). Bouche fruitée, puissante et structurée par des tannins vineux et racés, finale longue et fraîche. Délicieux dès maintenant, La Forêt est un grand vin que les amateurs pourront laisser évoluer une vingtaine d'années.
Fiche technique >
105,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Calcaires et marnes du Jurassique Kimméridgien légèrement ferrugineux, climat frais et ensoleillé du Sud de la Champagne, altitude moyenne 250 m. Viticulture de précision, large prophylaxie, travail des sols, enherbement ou semis dans l'inter-rang, composts organiques, aucun désherbant, pas d'insecticide, certifications HVE et VDC depuis 2015. Développement de la biodiversité par l'implantation de vergers, chênes truffiers, jachères mellifères, tonte tardive des espaces enherbés (pollinisation), réfection du patrimoine vernaculaire (cadoles).

Oenologie

Vendanges exclusivement manuelles et progressives selon la maturité des raisins. Tri à la vigne. Convoyage immédiat en caisses ajourées. Tri manuel, éraflage total, encuvage gravitaire, macération de 48 heures dont 24 en pré-fermentaire à froid, sulfitage léger, levurage simple, malolactique naturelle, filtration lâche après passage au froid. Vieillissement 36 mois sur lies en moyenne, dégorgement avec dosage faible pour préserver la pureté du vin.

Suggestions d'accompagnement

Service à 8-10°C et laisser s'ouvrir 5 mn dans le verre ou carafer, accorder avec une côte de bœuf, un salmi de pigeon, des côtelettes d'agneau grillées...

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande