Free delivery from Fr. 300 of purchase or 18 bottles, otherwise Fr. 15

Cavesa

Who are we?

Philosophy of an exceptional Club

Founded in 1984 by Jacques Perrin and some friends, the Club des Amateurs de Vins Exquis is an informal association open to anyone interested in wine. Today the Club has about ten thousand members and enjoys a great reputation in the world of wine, both for the quality and originality of its selections and for the information it disseminates.

The philosophy of the C.A.V.E. is both simple and demanding: to offer the best of wine to our members at a Club price. All the wines in our assortment are the result of a strict selection process. Whenever possible, we carefully follow the work of the wine growers and estates we distribute. We pay the greatest attention to the quality of the wines, but also, upstream, to the viticulture (reasoned fight, organic or biodynamic viticulture). We are wary of sectarianism, of chapels or of fashion effects. For us, a great wine is neither determined by its price nor by the reputation that preceded it: above all, it is a complex, living and vibrant being, which tells us the story of a place and a climate, which testifies to the love for the beautiful and the good of the men and women who produce it. It is this requirement that we follow on a daily basis in our approach. It is the fruit of this passion that we are proud to share with wine lovers.

 

What are the objectives of the C.A.V.E.?

  • To offer our members high quality wines at competitive prices. Whether it is prestigious wines, recognized for a long time, or discoveries that we have the pleasure to propose regularly to our customers! With more than 1500 different references, we are also among the Swiss companies that offer the widest range of wines in Switzerland.
  • To promote the culture of wine in all our approaches, without sectarianism, but by privileging the discovery and the best price/pleasure ratios as well as by tasting in the framework of our Wine School.
  • To inform you usefully and pleasantly through our magazine Vinifera, our monthly newsletter and our weekly newsletters.
  • To offer you a very attentive advisory service, respectful of your tastes, concerned about your gustatory pleasure as well as that of your guests. Wine is one of the most precious moments in life, those of meeting, sharing and emotion. We have at heart that these are successful.

 

Who selects the Club's wines?

A permanent member of the European Grand Jury since its creation in 1996, Jacques Perrin is considered one of the best tasters of his generation. Since his arrival at the C.A.V.E. in 2009, Nicolas Herbin, a brilliant taster with a passion for terroir wines, has accompanied Jacques Perrin in his selection work.

 

Can you be a CAVE customer without being a member of the Club?

Yes, our sales structure is open to everyone. However, you will not receive the benefits, such as the Club prices granted to our members during the monthly offers.

 

How to join the Club?

You can register online through this site, by calling 022 354 20 20 or by sending an email to info@cavesa.ch

Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Qui sommes-nous ?

Philosophie d’un Club d’exception

Fondé en 1984 par Jacques Perrin et quelques amis, le Club des Amateurs de Vins Exquis est une association informelle ouverte à toute personne intéressée par le vin. Aujourd’hui le Club regroupe une dizaine de milliers d’adhérents et jouit d’une très grande réputation dans le monde du vin, tant par la qualité et l’originalité de ses sélections que par l’information qu’il diffuse.

La philosophie du C.A.V.E. est à la fois simple et exigeante : proposer le meilleur du vin à nos adhérents et ce, à un prix Club. Tous les vins qui figurent dans notre assortiment sont le fruit d’une sélection sévère. Chaque fois que cela est possible, nous suivons avec attention le travail des viticulteurs et des domaines dont nous diffusons. Nous prêtons la plus grande attention à la qualité des vins, mais aussi, en amont, à la viticulture (lutte raisonnée, viticulture bio ou biodynamique). Nous nous méfions des sectarismes, des chapelles ou des effets de mode. Pour nous, un grand vin n’est ni déterminé par son prix ni par la réputation qui l’a précédé : avant tout, c’est un être complexe, vivant et vibrant, qui nous raconte l’histoire d’un lieu et d’une climatologie, qui témoigne de l’amour pour le beau et le bon des hommes et des femmes qui le produisent. C’est cette exigence que nous accompagnons au quotidien dans notre approche. C’est le fruit de cette passion que nous sommes fiers de diffuser auprès des amateurs de vins.

 

Quels sont les objectifs du C.A.V.E. ?

  • Offrir à nos adhérents des vins de grande qualité à des prix compétitifs. Qu’il s’agisse de vins prestigieux, reconnus de longue date, ou des découvertes que nous avons le plaisir de proposer régulièrement à nos clients ! Avec plus de 1500 références différentes, nous nous situons par ailleurs parmi les entreprises helvétiques qui offrent le plus large éventail de vins en Suisse.
  • Promouvoir la culture du vin dans toutes nos démarches, sans sectarisme, mais en privilégiant la découverte et les meilleurs rapports prix/plaisir ainsi que par la dégustation dans le cadre de notre Ecole du Vin.
  • Vous informer utilement et agréablement à travers notre revue Vinifera, notre lettre mensuelle et nos newsletters hebdomadaires.
  • Vous offrir un service conseil très attentif, respectueux de vos goûts, soucieux de votre plaisir gustatif ainsi que de celui de vos invités. Le vin fait partie des moments les plus précieux de la vie, ceux de la rencontre, du partage, de l’émotion. Nous avons à cœur que ceux-ci soient réussis.

 

Qui sélectionne les vins du Club ?

Membre permanent du Grand Jury Européen depuis sa création en 1996, Jacques Perrin est considéré comme l’un des meilleurs dégustateurs de sa génération. Depuis son arrivée au C.A.V.E. en 2009, Nicolas Herbin, brillant dégustateur, passionné par les vins de terroirs, accompagne Jacques Perrin dans son travail de sélection.

 

Pouvez-vous être client du CAVE sans faire partie du Club ?

Oui, notre structure de vente est ouverte à tout le monde. Toutefois, vous ne bénéficierez pas des avantages, notamment les prix Club accordés à nos membres lors des offres mensuelles.

 

Comment adhérer au Club ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne par l’intermédiaire de ce site, en téléphonant au 022 354 20 20 ou en envoyant un mail à info@cavesa.ch