Il était en train de devenir un « amateur » au vrai sens du terme : un homme qui aime ce qu’il fait et a retrouvé une fraîcheur de vivre perdue depuis son enfance pour des raisons généralement dérisoires.
Jim Harrison
Dans amateur, il y a aimer.
De quoi se nourrit l’amour vrai ? De la confiance et du partage. Ces valeurs nous ont toujours guidé dans notre travail. Nous devons le meilleur à nos adhérents ! C’est la raison pour laquelle il y a dans notre démarche quelque chose qui est de l’ordre de la quête.
Tous les vins de notre assortiment sont le fruit d’une sélection rigoureuse. Le grand vin n’est pas le produit du hasard ou de l’approximation. Nous suivons avec attention le travail des vignerons et des domaines que nous avons choisi de diffuser. Dans la même perspective, nous avons également la vocation de découvreurs. Depuis plus de trente ans que nous exerçons ce métier, nous avons la chance de collaborer avec de nombreux domaines prestigieux, mais nous avons également découvert de nombreux producteurs qui par la suite sont devenus des stars internationalement réputées.
Nous prêtons la plus grande attention à la qualité des vins, mais aussi, en amont, à la viticulture (lutte raisonnée, viticulture bio ou biodynamique). Nous nous méfions des sectarismes, des chapelles et de l’écume du temps. Pour nous, un grand vin n’est déterminé ni par son prix ni par sa réputation ni même par la mode ou le buzz qui l’accompagnent. Nous ne vendons pas des notes : le grand vin est beaucoup plus complexe que cela. C’est un être vivant et vibrant avec lequel nous entrons en résonance. Traducteur du génie d’un lieu, le grand vin est aussi le reflet de l’amour pour le beau et le bon des hommes et des femmes qui le produisent. C’est cette exigence qui nous accompagne au quotidien dans notre approche. C’est le fruit de cette passion que nous sommes fiers de diffuser auprès des amateurs de vins.
Intéressé par notre démarche ? Envie de faire partie du Club ? Inscrivez-vous ou jetez un coup d'oeil à nos sélections !