Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Champagner

Champagner

" Kommt schnell meine Brüder, ich trinke Sterne " rief der Mönch Dom Pierre Pérignon, als er zum ersten Mal Champagner probierte ! Zeitlos, ein Symbol des Feierns, der Verführung, des Sprudelns an sich, ist Champagner ein wahres Medium, das oft auf den Geist der Party beschränkt ist, oder wie Winston Churchill verkündete " notwendig in Zeiten der Niederlage und obligatorisch in Zeiten des Sieges " ...

Ein wenig Geschichte

Es wird oft gesagt, dass die Notwendigkeit Gesetz ist. In seinem Buch "L'éclair d'un bonheur  erinnert der...

Mehr lesen...
loader
    liste

    89 articles

    Intemporel, symbole de célébration, de séduction, de l’effervescence-même, le champagne est un véritable médium, souvent cantonné à l’esprit de la fête ou, comme le proclamait Winston Churchill, « nécessaire en temps de défaite et obligatoire en temps de victoire » …
    Le champagne, c’est un vin mais aussi une région (en France même si la Suisse compte aussi une commune du même nom !) avec ses codes parfois compliqués à appréhender ; un champagne « Brut » signifie par exemple qu’il y a entre 0 et 3 gr de sucre ou de liqueur qui ont été ajoutés, ce sera donc comme la pointe de sel du cuisinier; une cuvée blanc de blancs sera issue de raisins blancs et s’il est inscrit blanc de noirs sur la bouteille, il s’agira d’un vin blanc produit avec des raisins rouges ou noirs. Souvent, les cuvées n’ont pas de millésime car on ajoute des vins « de réserve » qui permettent de créer chaque année une cuvée qui correspond au style maison. On parle alors de cuvées rondes ; c’est pour cette raison qu’on trouve chaque année des bouteilles par exemple de Louis Roederer, Chandon ou Ruinart. Et puis il y a les cuvées qui mettent en avant des terroirs, un millésime, un format (magnums ou plus grands) ou une édition spéciale – on a vu notamment la cuvée de Dom Pérignon et son étui rose en version Lady Gaga. Ces éditions limitées ont généralement un prix plus élevé.
    Au CAVE, nous plébiscitons les champagnes de vignerons, qui mettent en avant une unité de lieu et qui illustrent l’émerveillement qu’a connu Dom Pérignon lorsqu’il a dégusté du champagne pour la première fois : « Venez vite mes frères, je bois des étoiles » s’était-il paraît-il écrié.