Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Champagne Extra-Brut, Les Murgiers, F. Boulard (mathusalem - 6 l.) - 2012

Désormais seule aux commandes du domaine, Delphine Boulard produit une gamme de champagnes de caractère, fidèles à leurs terroirs septentrionaux. Le vignoble est en culture biodynamique et l’on privilégie ici le goût pour des vins savoureux et pleins, mûrs, issus de petits rendements. Telle cette cuvée au nez de fruits secs et d’agrumes, ample et subtile à la fois, d’un naturel fantastique !
Fiche technique >
675,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroirs argileux et calcaire de la Vallée de la Marne. Âge moyen du vignoble : 30 ans

Oenologie

Seule "la cuvée" (le premier jus de la première presse) entre dans la composition de ce champagne. Vinification en petits fûts de chêne, foudre et demi-muids âgés. Fermentation alcoolique spontanée – levures indigènes naturelles. Fermentation malolactique réalisée. Bâtonnage des lies fines tous les 10/12 jours. Mise en bouteilles en Jour Fruit (calendrier lunaire). Non collé.

Suggestions d'accompagnement

Apéritif • Entrées • Volaille pochée • Poissons grillés • Fromages.

Domaine

En 2009, les enfants de Raymond Boulard décident de poursuivre séparément leurs chemins professionnels. Francis Boulard, sa femme Jeanne et sa fille Delphine fondent alors le domaine qui porte leurs noms. Aux origines de cette création, une ligne directrice : depuis de nombreuses années déjà, Francis Boulard avait donné une impulsion bio à sa production, avec certaines vignes converties et certifiées. Amateurs de bon sens paysan, Francis et Delphine ont de qui tenir, comme l'on dit, car ils appartiennent à une famille de viticulteurs-vignerons depuis six générations au moins. Le membre le plus ancien dont on ait retrouvé la trace à ce jour est en effet né pendant la Révolution Française, en 1792.

Le vignoble du domaine est situé en grande partie à Cormicy, au nord-ouest de Reims, dans le Massif de Saint-Thierry surnommé « la Petite Montagne de Reims », sur des terroirs siliceux calcaires. Les vignes sont aussi présentes à Paradis (Hameau de Belval, dans la Vallée de la Marne), à Cuchery, à Cauroy-lès-Hermonville et à Mailly-Champagne, village classé Grand Cru de la Montagne de Reims. L'exposition des vignes est principalement est/nord-est, voire sud en Vallée de la Marne.

L'orientation vers la culture biologique remonte ici à plusieurs années : dans le but de signer des vins dotés de caractère et les plus...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande