Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Gevrey-Chambertin, Clos Tamisot, Pierre Damoy - 2018

Attention, c'est l'un des joyaux secrets de la Bourgogne ! Ancienne sélection massale oblige, il dispense un très beau nez complexe, épicé, qui évolue sur le poivre long, la violette. En bouche, le vin se montre à la fois ample et énergique, il est étiré par une acidité "mûre" magnifique qui lui donne beaucoup de vie et d'intensité. Plus qu'un vin de puissance, c'est un cru d'équilibre et de rémanence, savoureux et qui possède tous les arguments pour monter en régime sur les vingt prochaines années au moins.
Fiche technique >
205,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Climat de 1.4 ha situé au nord du village, côté Brochon. Parcelle attenante au domaine (cuverie et habitation). Le domaine est le seul à revendiquer ce cru. Les 2/3 de la vigne ont été plantés en 1922, le solde en 1945. Les raisins sont souvent millerandés, du fait de cet âge canonique et de la sélection. Bien que des essais d'isolation aient été réalisés, l’assemblage est toujours supérieur.

Suggestions d'accompagnement

Râble de lapereau • Poularde aux morilles • Tourte de veau aux asperges et aux morilles • Poitrine de canette aux cerises.

Domaine

Conduit aujourd'hui par la cinquième génération, ce domaine familial de 11 hectares possède près de la moitié des Grands Crus Chapelle-Chambertin et Clos-de-Bèze, mais également une grande parcelle d'un seul tenant d'un hectare en Chambertin. Rien de moins. La propriété a été fondée par l'arrière-arrière-grand-père de Pierre, Julien, et n'a jamais été divisée. Pierre Damoy a succédé à son oncle, Jacques, en 1992. Le domaine est également une source importante de raisins pour certains négociants de Beaune qui ont des surfaces fixes qui leur sont réservées sur des contrats à long terme. Il achète aussi des raisins, pour certaines appellations qui ne sont pas classées Grand Cru, comme le Fixin Mogottes.

Homme de caractère, secret et discret, passionné par les plantes rares et l'agriculture sous toutes ses formes, Pierre Damoy possède une formation en recherche agricole. Et malgré l'utilisation de nombreux traitements biologiques au domaine, il ne se satisfait pas de ce qu'il considère être une "dépendance excessive" de la viticulture biologique aux composés cuivrés, qui finissent toujours dans les sols, bien qu'agréés pour les traitements "bio" sous forme de bouillie bordelaise. En véritable homme de terrain, au bon sens paysan chevillé au corps, il revendique le respect de sa terre et une culture durable, pérenne. Ses sols sont...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande