Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Gevrey-Chambertin, Justice des Seuvrées, Perrot-Minot - 2019

Bien situé sous la route des Grands Crus et plus précisément dans le prolongement du Grand Cru Mazoyères-Chambertin, ce Gevrey possède évidemment le caractère épicé des meilleurs "Villages" de la commune, mais sans une once de rusticité, preuve du talent du vinificateur pour comprendre dès la vigne et jusqu'à la vinification le caractère de son cru, sans exagérer l'extraction sur un terroir plus argileux et naturellement capable de donner un vin épais et viril.
Fiche technique >
190,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Une fois les raisins coupés et triés à la vigne, ils sont de nouveau sélectionnés sur deux lignes de deux tables de tri, par un groupe de 20 personnes pour 30 vendangeurs.

Oenologie

Les raisins sont égrappés à 100%. Macération à froid d'environ une semaine, à 14O. Fermentation naturelle, extraction douce par des remontages et très peu de pigeages. Une fois la fermentation terminée, les vins sont débourbés 48 heures et mis en fûts pour 12 à 14 mois d'élevage, selon la nature du millésime. 25% de fût neuf, le reste étant constitué à part égale de fûts d'un an et de deux ans.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de ris de veau aux morilles • Petit pâté chaud à la viande • Poulet rôti.

Domaine

En quelques années seulement, Christophe Perrot-Minot a su évoluer comme personne afin de faire la synthèse entre les avancées viticoles et œnologiques contemporaines et les valeurs fondamentales de la tradition bourguignonne, faisant ainsi son entrée dans l'Olympe des grands pinots de Côte de Nuits. Les vins font désormais l'unanimité, même chez les plus exigeants journalistes.

Il faut dire que depuis plusieurs années, l'homme privilégie l'utilisation de produits agréés en agriculture biologique. Il s'emploie également à recréer une vie microbienne de ses sols et à en améliorer la structure en pratiquant les labours systématiques et le buttage hivernal des pieds. La taille en guyot est relativement courte, pour limiter la sortie de raisins et permettre une bonne maturation des baies. La pratique de l'effeuillage et des vendanges en vert peuvent être utiles selon les millésimes pour garantir une maturité optimum du fruit. La vendange est exclusivement manuelle et triée une première fois à la vigne, puis transportée dans de petites caisses en vue d'un deuxième passage sur une table de tri. Toutes les grappes sont coupées en deux afin de vérifier leur état sanitaire et d'éliminer toutes celles qui ne sont pas parfaitement mûres. En fonction des millésimes, une proportion de vendange entière est mise en cuve. Elle est acheminée dans de...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande