Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
vin_rare

Griotte-Chambertin Grand Cru, Perrot-Minot (magnum) - 2019

Ce tout petit cru se situe immédiatement sous le Clos de Bèze, pratiquement à l'endroit où il jouxte le Chambertin. La pente y est très accidentée et son micro climat est sans doute le plus chaud des Grands Crus avec une avance de 5 à 6 jours par rapport au Chambertin. L'endroit très solaire et très précoce a reçu une grande partie des limons qui ont dévalé la vallée et constituent une sorte de cône de déjection incurvé dans le sens ouest-est avec pour sommets ses bords nord et sud. Jancis Robinson : 18/20 ; Jasper Morris : 94-97/100
Fiche technique >
1 850,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Vigne de 65 ans. Ce tout petit cru se situe immédiatement sous le Clos de Bèze, pratiquement à l'endroit où il jouxte le Chambertin. La pente y est très accidentée et son micro climat est sans doute le plus chaud des Grands Crus avec une avance de 5 à 6 jours par rapport au Chambertin. L'endroit très solaire et très précoce a reçu une grande partie des limons qui ont dévalé la vallée et constituent une sorte de cône de déjection incurvé dans le sens ouest-est avec pour sommets ses bords nord et sud.

Oenologie

Les raisins sont égrappés à 100%. Macération à froid d'environ une semaine, à 14°. Fermentation naturelle, extraction douce par des remontages et très peu de pigeages. Une fois la fermentation terminée, les vins sont débourbés 48 heures et mis en fûts pour 12 à 14 mois d'élevage, selon la nature du millésime. 50% de fût neuf, le reste étant constitué à part égale de fûts d'un an et de deux ans.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de ris de veau aux morilles • Petit pâté chaud à la viande • Poulet rôti.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande