Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Païen Larmes du Terroir (savagnin), Claudy Clavien - 2021

Die Sprachgrenze hat so entschieden: Oberhalb von La Raspille heißt er Heida, ab Siders heißt er Païen. Der von Claudy Clavien ist in diesem Jahrgang ein sehr schöner Erfolg. Er ist fein, nuanciert und verströmt Noten von weißfleischigen Früchten mit einem mineralischen Touch. Der Körper ist schmackhaft, vollmundig und ziseliert zugleich. Anhaltender und sehr reiner Abgang.
Datenblatt >
28,50 CHF
stock

Auf Lager in unseren Lagern

> Klicken & Abholen
packaging

Crashsichere Verpackung

> Versand- und Abholoptionen
payment

100% sichere Bezahlung

> Zahlungsmöglichkeiten
contact

Le CAVE's Garantie

> unser Engagement
contact

Haben Sie Fragen zu diesem Produkt?

> Kontaktieren Sie uns
print

Sie möchten diese Artikelkarte ausdrucken?

> Herunterladen / Drucken
grap_mouse
technical_sheets

Blatt

Technik

Vorschläge zur Begleitung

Gougères • Gemüseterrine • Pilzpfanne - Käse.

Weingut

On connaît le talent de Claudy Clavien, vigneron valaisan émérite, pour sublimer la syrah. Mais on sait moins qu'il est très doué pour tous les cépages rouges de délicatesse et de fruit. Il est vrai que côtoyer certains collègues, parmi lesquels Jacques Tatasciore et Jean-Pierre Pellegrin, le stimule.

Claudy Clavien est né à Miège, petit village de 1'500 habitants situé à 700 mètres d'altitude, à trois kilomètres de la ville de Sierre, à mi-coteau entre cette dernière et Crans-Montana. C'est l'un des plus beaux coteaux du Valais central et c'est dans ce village qu'il prend goût pour la vigne. Ses parents, propriétaires de 2 hectares, lui donnent l'amour de la terre, puis plus tard celui du vin. La passion naît.

Diplômé en viticulture et œnologie de l'école de Changins, il crée en 1986 La Cave des Champs et consacre beaucoup de temps à déterminer l'adéquation de chacun des cépages avec son terroir. Sans compromis, il travaille également sur l'équilibre de la plante, afin d'obtenir les rendements les plus faibles, en vue d'optimiser la concentration de la baie ; cela se traduit par une juste maturité du fruit, privilégiant à la fois la structure du vin et la fraîcheur du fruit. Dans les derniers millésimes, décision est même prise d'aller vers la culture biologique, sous l'impulsion de sa fille Shadia,...

Mehr lesen...
domain_wines

Die Weine des

Weingut

loader
domain

Meine zuletzt

angesehenen Produkte

Sie haben sich noch keine Produkte angesehen

complete_order

Vervollständigen Sie Ihr

Bestellung