Auf Lager in unseren Lagern
Crashsichere Verpackung
100% sichere Bezahlung
Le CAVE's Garantie
Haben Sie Fragen zu diesem Produkt?
Sie möchten diese Artikelkarte ausdrucken?
Blatt
Technik
Weinbau
Ein etwa 60 Jahre alter Weinberg in der Nähe des Dorfes an einem ziemlich steilen Hang; und ein 140 Jahre alter Weinberg, der mit der Unterlage Viala bepflanzt ist, an einem sanften Hang und etwas höher gelegen. Überwiegend südliche Ausrichtung mit Abweichungen nach Osten und Westen. Biodynamischer Anbau, vollständige Bodenbearbeitung, alle Arbeiten werden von Hand ausgeführt, einschließlich Jäten und Hacken. Anbau in Bechern auf Stelzen, die Erträge überschreiten nie 35 hl/ha bei einer Dichte zwischen 10'000 und 14'000 Rebstöcken/ha.
Önologie
Vinifizierung mit ganzen Trauben. Halbkarbonische Gärung, die so genannte "Beaujolaise"-Gärung, in kegelstumpfförmigen Holzbottichen. Keine Chaptalisation, außer in Ausnahmefällen. Lange Maischegärung von mindestens drei Wochen. Mindestens 18-monatiger Ausbau in Edelstahltanks. Abfüllung in Flaschen mit Handzapfanlage.
Flüssige Geografie
Fabien Duperray a tous les talents du vin ou presque. Négociant « haute couture » dans une première vie (il continue de l’être !) afin de proposer les plus grands crus de Bourgogne et d’ailleurs auprès de la restauration et de la clientèle internationale, il s’est aussi lancé dans la production de grands vins du Beaujolais (où il réside) avec le millésime 2007 ; puis dans celle des blancs du mâconnais depuis le millésime 2014, en collaboration avec le vigneron Christophe Thibert.
Aujourd’hui il est unanimement reconnu pour cette double-production en France, en Europe et même de par le monde, trustant les meilleurs classements et notes. Les recettes de son succès sont simples et en même temps très exigeantes : une viticulture biologique et même biodynamique qui ne triche pas et va jusqu’au bout de ses idées ; un travail méticuleux des sols ; une maîtrise drastique des rendements ; et enfin une précision unique dans le choix des dates de vendanges (à la demi-journée près).
En cave, les vins sont élevés avec très peu voire pas de bois, afin de préserver l’identité de chaque cru et de ne pas travestir l’identité du terroir, y compris sur les blancs, ce qui est rare en Bourgogne. Nous vous proposons donc les trois crus suivants pour mesurer la très haute qualité du travail accompli.
Die Weine des
Weingut
Meine zuletzt
angesehenen Produkte
Sie haben sich noch keine Produkte angesehen
Vervollständigen Sie Ihr
Bestellung