Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Champagne Extra-Brut, Millésimé "RD", Benoit Lahaye - 2012

  • Provenance: Champagne
  • Appellation: Champagne
  • Domaine: Benoît Lahaye
  • Cépage(s): 70% Pinot noir, 30% Chardonnay
  • Temps de garde: 20 ans
  • Style de vin: Vin effervescent
  • Degré d'alcool: 12%
  • 213 Classement: Grand Cru
Depuis quelques années désormais, le domaine ressort après un vieillisement sur lattes prolongé son Brut Millésimé (bouchons fixés avec des agrafes et non des capsules), afin de démontrer son potentiel de vieillissement. Ce dernier brille par son aromatique complexe et épicée, sa pureté d'eau de roche, sa gourmandise et son incroyable persistance ! Bettane & Desseauve : 17.5/20
Fiche technique >
80,50 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Valérie et Benoît Lahaye cultivent la vigne en agriculture biologique. Travail intégral de sols, en partie au cheval. Fabrication maison du compost. Pour cette cuvée, il s'agit de la parcelle Mont de Tauxières (sur les pinots) plantée en 1966 sur sol brun calcaire peu profond ; densité de 8400 pieds/ha ; Porte greffe 41B ; Taille en cordon de Royat / parcelle Haut des Argentières (pour les chardonnay) plantée en 1960 ; taille Chablis.

Oenologie

Elevage en fûts et sur lies pendant un an avec fermentation malolactique. Dégorgement en septembre de l'année N+5. Dosage Extra-brut.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de turbot à l’oseille • Salade d’écrevisses • Grands chèvres demi-secs.

Domaine

Les Lahaye sont vignerons depuis les années 1930. L’actuelle génération, Benoît, sa femme Valérie, et désormais leurs enfants Etienne et Valentin, sont toujours installés dans le village familial de Bouzy. Le couple y cultive (en agriculture biologique certifiée depuis 2003 puis en biodynamie depuis 2010) un peu moins de 5 ha de vignes à dominante de pinot noir, répartis sur Bouzy, Ambonnay et Tauxières-Mutry.

Depuis quelques années, Benoît Lahaye travaille ses sols avec son cheval Tamise. Il a également lancé de nouvelles cuvées : Violaine (sans soufre), Le Jardin de la Grosse Pierre (sélection parcellaire et cépages ancestraux) et désormais même un Blanc de Blancs, au pays du pinot ! Aujourd’hui reconnu pour le sérieux de son travail, la qualité constante de ses vins et le maintien d’une gamme sans faille, sa reconnaissance dépasse les frontières de l'Hexagone. Elle a même traversé l'Atlantique...

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande