Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
vin_rare

Palo Cortado Centenario, Toro Albala

Robe ambrée aux reflets cuivrés et verdâtres. Haute intensité aromatique, pour un nez noble et très élégant sur le tabac, le bois précieux et les épices, la noix, avec une touche d'agrumes de grand raffinement. Entrée en bouche volumineuse et sèche. Acidité et salinité élevées, avec une forme de tannicité et une touche amère élégante, que le temps a patiné et rendue incroyablement harmonieuse. Un vin d'éternité, un vin-témoignage, qui ne fait que prendre de l'ampleur dans le verre.
Fiche technique >
480,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Suggestions d'accompagnement

Un grand vin de méditation, à boire pour lui même.

Domaine

Les vignobles andalous se divisent en plusieurs appellations, dont Montilla-Moriles, qui possède certainement les plus anciens vignobles de la région, cette dernière étant déjà prospère à l’époque des romains. Ici, le climat est continental, très chaud, avec des hivers courts et de faibles précipitations. Les vendanges commencent dès la mi-août, ce sont les plus précoces d’Espagne. Le cépage-roi est le Pedro Ximenez (PX), qui est vinifié en vins secs ou doux sur des modes oxydatifs, avec des élevages longs à très longs. C'est dans ce décor qu'évolue Toro Albala.

Située dans le village de Aguilar de la Frontera à 50 kilomètres de Cordoba, la propriété fut fondée en 1844 par Antonio Sánchez Prieto. En 1922, José Toro Albala, passionné à la fois par le vin et par l'archéologie, restaure et déplace le domaine dans l'ancienne centrale électrique d'Aguilar, aux vastes entrepôts souterrains idéaux pour la conservation du vin. Pendant quasiment un siècle, la bodega produira du vin afin de le laisser vieillir dans ses caves, mais sans le mettre en bouteille. Les choses changeront à la fin du XXème siècle avec la naissance des premières cuvées. Une nouvelle ère commence alors.

C'est depuis quelques années Antonio Sanchez Romero qui dirige la maison et s'emploie à créer des bijoux uniques, sans perdre de vue l'essence de son...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande