Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Oenologie
Cet oloroso est le résultat d'un élevage oxydatif d'au moins 15 ans dans des fûts de chêne américain. C'est un vin sans influence du voile.
Suggestions d'accompagnement
Parfait avec les tapas (jambon et dérivés du porc ibérique, olives noires, fromages à pâte dure) ou même sur un gibier (à plume ou chevreuil).
Les vignobles andalous se divisent en plusieurs appellations, dont Montilla-Moriles, qui possède certainement les plus anciens vignobles de la région, cette dernière étant déjà prospère à l’époque des romains. Ici, le climat est continental, très chaud, avec des hivers courts et de faibles précipitations. Les vendanges commencent dès la mi-août, ce sont les plus précoces d’Espagne. Le cépage-roi est le Pedro Ximenez (PX), qui est vinifié en vins secs ou doux sur des modes oxydatifs, avec des élevages longs à très longs. C'est dans ce décor qu'évolue Toro Albala.
Située dans le village de Aguilar de la Frontera à 50 kilomètres de Cordoba, la propriété fut fondée en 1844 par Antonio Sánchez Prieto. En 1922, José Toro Albala, passionné à la fois par le vin et par l'archéologie, restaure et déplace le domaine dans l'ancienne centrale électrique d'Aguilar, aux vastes entrepôts souterrains idéaux pour la conservation du vin. Pendant quasiment un siècle, la bodega produira du vin afin de le laisser vieillir dans ses caves, mais sans le mettre en bouteille. Les choses changeront à la fin du XXème siècle avec la naissance des premières cuvées. Une nouvelle ère commence alors.
C'est depuis quelques années Antonio Sanchez Romero qui dirige la maison et s'emploie à créer des bijoux uniques, sans perdre de vue l'essence de son...
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande