Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Chignin Bergeron, Raipoumpou, Adrien Berlioz - 2020

Couleur intense à la teinte dorée à reflet vert. Ouvert de manière intense le nez souligne les notes confites, épicées et fleuries d’un trait empyreumatique : musc et silex, jasmin, orange confite, abricot sec, gingembre et cardamone. La bouche puissante et rémanente dans la longueur propose une forme d’équilibre dynamique auquel contribuent l’aromatique raffinée, le grain et la densité de la matière.
Fiche technique >
31,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Nom de la parcelle: Les Châteaux - Chignin. Age de la vigne: 10 ans. Type de sol: Argilo – limoneux calcaire Roche mère à 15 cm. Exposition: sud-ouest. Pente: 40 %. Densité à l’hectare : 8000 pieds. Rendement : 30 hl/ hectare. Façon culturale : certifié AB par ECOCERT. Pulvérisation préparation 500P et 501. Purin et décoction de plantes, soufre et cuivre.

Oenologie

Récolte manuelle, transport du raisin en caisse, il doit arriver intact à la cuverie. Pressurage direct à l’abri de l’air. Descente à la cuve par gravité. Débourbage statique. Départ en fermentation spontané par les levures indigènes. Elevage en cuve.

Suggestions d'accompagnement

Suprême de volaille, sauce citronnelle-gingembre, fruit de la passion • Royale de Cabillaud aux lentilles et épices du Maghreb • Fromages de Savoie.

Domaine

C'est en 2006 qu'Adrien Berlioz s'installe à Chignin, village pittoresque et capitale viticole savoyarde, en fondant le Cellier des Cray. Fils de vigneron et cousin du célèbre Gilles Berlioz, c'est sa famille qui lui cède ses premiers rangs de vigne, notamment l'une de ses grands-mères.

L'entièreté du domaine est certifiée en culture biologique grâce au label Ecocert depuis 2012 et désormais, même en biodynamie. Le finage de Chignin est composé de moraines glaciaires sur socle argilo-calcaire. Sur ces sols, Adrien oeuvre pour accoucher de grands vins de terroir en respectant ses vignes et ses équipes. Avec 5 ha, il ne veut en aucun cas agrandir les surfaces, pour se concentrer sur l'essentiel. Il garde ainsi la main sur les étapes de la vie du vin, de la vigne et de la cave.

À la vigne, le domaine compte maintenant 13 unités parcellaires bien définies. Chaque micro-terroir correspond ainsi à une cuvée spécialement vinifiée dans le sens du lieu. L'encépagement se concentre en rouge sur la mondeuse et le persan, pour les blancs il...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande