Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

VdF Savagnin, Melting Potes, Nicolas Maillet

Melting Potes est une cuvée réalisée par Aline et Nicolas Maillet, Frantz et Caroline Chagnoleau & Delphine et Sébastien Boisseau. Cette cuvée commune provient de savagnins plantés en 2017 par chacun sur une petite parcelle. Les raisins sont vendangés ensemble et assemblés dans une même cuve. Le résultat est saisissant : un vin vif, frais, croquant, un vrai blanc d’apéritif !
Fiche technique >
22,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Melting Potes est une cuvée réalisée par Aline et Nicolas Maillet, Frantz et Caroline Chagnoleau et Delphine et Sebastien Boisseau. Cette cuvée commune provient de Savagnin planté en 2017 par chacun sur une petite parcelle. Certifié Agriculture Biologique par Ecocert.

Oenologie

Les raisins sont vendangés ensembles et assemblés dans une même cuve.

Suggestions d'accompagnement

Carpaccio de Saint-Jacques • Ceviche citron vert • Crustacés • Poissons grillés.

Domaine

Fils et petit-fils de viticulteur, Nicolas Maillet reprend l’activité du domaine familial en 1999, après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur agronome, puis le diplôme national d’œnologie à Montpellier. Dans la foulée, il effectue des stages dans différentes propriétés à travers le monde. C’est à son retour qu’il va s’écarter du chemin traditionnel de la viticulture locale. Avec son père, il va tout d’abord "sortir" ses vins de la coopérative afin de reprendre l’activité en cave particulière, comme elle était pratiquée avant 1928. Avec quelques hectares à ses débuts, il augmente progressivement la taille du domaine pour atteindre environ sept hectares en 2013. Ensuite, il prend le contre-pied des méthodes conventionnelles, orientant le domaine vers l’agriculture biologique labellisée (Ecocert) depuis le millésime 2008. Enfin, il s’inspire des méthodes de vinifications du domaine Jean Thevenet, incontournable vigneron du mâconnais, pour produire des vins vinifiés longuement en réduction et sans élevage sous bois.

Au domaine, la conduite de la vigne se pratique en arcure mâconnaise, essentiellement sur les chardonnay. Le vignoble est planté à une densité de 11’000 pieds/hectares. Les traitements se font donc dans le respect de l’agriculture biologique, via l’utilisation de soufre et cuivre. Certaines parcelles en agriculture...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

loader
domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande