Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
vin_rare

Riesling Scharzhofberger Pergentsknopp, Van Volxem - 2022

Datenblatt >
92,50 CHF
diamond Seltener Artikel :

Sie müssen Clubmitglied sein, um bestellen zu können. Melden Sie sich mit Ihrem Mitgliedskonto an oder werden Sie Mitglied, indem Sie Folgendes ausfüllen dieses Formular.

stock

Auf Lager in unseren Lagern

> Klicken & Abholen
packaging

Crashsichere Verpackung

> Versand- und Abholoptionen
payment

100% sichere Bezahlung

> Zahlungsmöglichkeiten
contact

Le CAVE's Garantie

> unser Engagement
contact

Haben Sie Fragen zu diesem Produkt?

> Kontaktieren Sie uns
print

Sie möchten diese Artikelkarte ausdrucken?

> Herunterladen / Drucken
grap_mouse
technical_sheets

Blatt

Technik

Flüssige Geografie

Weingut

Situé dans la Saar, au centre historique de Wiltingen, Van Volxem est construit sur les ruines d’une villa romaine dont on trouve encore des vestiges dans le parc de la propriété. Ses terroirs, dont certains furent plantés sur les meilleurs versants schisteux de la Sarre par les romains dès le IIIème siècle, comptent parmi les plus anciens de la région. Redécouvert et mis en valeur par les moines au XIème siècle, il a été cultivé à partir du XVIème par l’Ordre des Jésuites ; puis transformé en monastère viticole en 1743.

Lors de la Révolution française, les terres ecclésiastiques furent sécularisées. C'est ainsi que le brasseur bruxellois, Gustav Van Volxem, en devint propriétaire. Ce visionnaire avait vite reconnu le potentiel du vignoble, très bien situé sur la Sarre, et parvint à le hisser parmi les plus réputés de l’empire prussien. L’ascension des vins de la région déclencha l’Âge d’Or de la maison, dont les « nectars » firent alors leur apparition sur de nombreuses cartes de vins prestigieuses partout dans le monde.

Après quatre générations de présence de la famille Van Volxem, le domaine a été racheté en 2000 par Roman Niewodniczanski. La propriété fut alors rénovée et le vignoble agrandi grâce à l’acquisition de nombreuses parcelles prestigieuses. En fin connaisseur, Dominik Völk, directeur depuis 2004,...

Mehr lesen...
domain_wines

Die Weine des

Weingut

domain

Meine zuletzt

angesehenen Produkte

Sie haben sich noch keine Produkte angesehen

complete_order

Vervollständigen Sie Ihr

Bestellung