Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Calvi rouge, Argentella, Prince Pierre Napoléon Bonaparte - 2022

En rouge, la cuvée Argentella exprime à la fois toutes les caractéristiques de son terroir granitique, mais aussi l'originalité de ses cépages parfaitement adaptés au lieu. Elle dispense des nuances exquises de marasquin et de maquis. Elle se révèle juteuse, scintillante, fraîche, très longue. Le caractère épicé et salivant est remarquable et invite à se resservir. Ce vin possède beauoup de personnalité ! Guide Vert RVF: 90/100
Fiche technique >
27,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Arènes granitiques avec quelques veines d’argile. 7 différents types de granit sont présents dans les différentes parcelles. Vignes plantées avec une densité de 4 400 pieds par hectare. Taille en double cordon Royat. Vignes conduites en agriculture biologique et biodynamique.

Oenologie

Vendange parcellaire manuelle en caissette de 10 kg. Tri de la vendange à la vigne et au chai. Stockage de la vendange 24 h au frais (8°). Vendange foulée au dessus des cuves. Vinication en cuve inox thermorégulées. Macération de plusieurs semaines, alternance de pigeage et de remontage. Elevage sur lies pendant 7 mois dans 2 contenants différents : oeufs béton, cuve inox.

Suggestions d'accompagnement

Tajine d’agneau au citron confit • Risotto aux champignons.

Le domaine Impérial, créé en 1850 par le Prince Pierre Napoléon Bonaparte, neveu de l’Empereur Napoléon 1er, se situe en Corse sur la côte occidentale, face à la baie de l’Argentella et la prestigieuse réserve naturelle de Scandola. Il bénéficie d’une forte influence maritime conférant fraîcheur et salinité à ses vins. Prince Pierre Napoléon est également l’un des deux domaines à pouvoir bénéficier de la dénomination “château” en Corse. Sur un total de 200 hectares de terres, 35 hectares de vignes ont été plantés par les frères Grisoli après un minutieux travail d’analyse pédologique sur des sols vierges, d’origine granitique. La base ampélographique du domaine est composée de 12 cépages endémiques. Le domaine est conduit en agriculture biologique et selon les principes de la biodynamie. Cinq différentes cuvées sont produites et elles nous ont ébloui par leur raffinement et leur race lors du dernier salon Wine Paris. Nous prédisons à ce duo un avenir qui pourrait ressembler à celui du domaine Comte Abbatucci…

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande