Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Rancio sec, Pedro Soler, Dom. de la Rectorie

Attention, les rancios secs reviennent sur le devant de la scène, ils ont même le vent en poupe en terre catalane ! Celui-ci, produit depuis très longtemps à la Rectorie, évoque les oranges confites, le kumquat, la cannelle, les épices douces, avec une nuance orientale (curry, écorce). La bouche est à la fois grasse, ronde, opulente et en même temps droite et très saline, finissant sur des notes de moka du plus bel effet. Un grand vin de méditation. Guide vert RVF: 16.5/20 Coup de coeur
Fiche technique >
65,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Ce vin correspond à un type de Banyuls que l'on appellait Banyuls Nature au siècle passé. Vendangé en surmaturité, il n'est jamais muté et donne une idée de ce qu'était les Banyuls de l'époque. Cette cuvée est donc revendiquée en Vin de France. Rendement très faible de l'orde de 20 hl/ha.

Oenologie

Pressurage direct suivi d'une lente fermentation en foudre et d'un élevage de plusieurs années (plus de 15 ans) sous voile de levure (selon une méthode de type Solera). Lot 07/18 pour cet arrivage.

Suggestions d'accompagnement

Anchois marinés, jambon ibérique, comté, vieille tomme de brebis, veau aux amandes

Domaine

Au-delà d'être l'une des plus anciennes sélections du CAVE, la Rectorie est un mythe. Un mythe du Roussillon. Un mythe du grand vin méridional. Un mythe de Collioure et de Banyuls.

Chaque goutte de vin ici produite vaut son pesant d'or. Pas dans ses proportions hors normes, mais plutôt par la justesse et le profond caractère banyulenc de son esthétique. Les blancs secs sont infiniment marins et salins. Les rosés, vineux et méditerranéens. Les rouges profonds et terriens. Les rancios secs, comme des photographies du paysage, fauve et minéral. Et les banyuls exsudent le schiste, le soleil, la lumière orangée et chaude, si chère aux grands peintres de la côte vermeille.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande