Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Moulin-à-Vent, Château, Ch. du Moulin-à-Vent - 2018

Elevée majoritairement en cuve et donc avec moins de bois que les sélections parcellaires, cette cuvée est celle qui a le plus besoin d'air et de temps pour s'ouvrir et se mettre en place. Mais après quelques minutes d'aération, le vin s’ouvre profond, salin, avec des nuances poivrées et fraîches qui rappellent le Champ de Cour. C'est un cru juteux, profond, qui ne va faire que prendre de l'ampleur, comme le veut son appellation qui est, rappelons-le, celle qui vieillit le mieux de tout le Beaujolais. Vinous, A. Galloni : 94/100 ; Wine Enthusiast : 92/100 ; Wine Spectator : 91/100 ; Guide Vert RVF : 90/100
Fiche technique >
20,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Ce vin est produit à partir de sélections faites sur trois terroirs phares de Moulin-à-Vent, tous situés à proximité du véritable moulin-à-vent du XVe siècle sis au cœur de l'appellation. L'altitude est comprise entre 240 et 280 mètres avec une exposition principalement sud-est. Les climats sont : 1. Les Thorins, terroir emblématique et central, exposé sud ; 2. Le Moulin-à-Vent, terroir mythique, central, qui regarde l'est ; 3. Aux Caves, sols riches en silice, avec des vignes de 80 ans.

Oenologie

Récolte manuelle en petits contenants de 30 litres ; deux tables de tri positionnées avant l'égrappoir. Vinification avec 60% de grappe entière ; remontages lors des macérations pré-fermentaires à froid et en fin de fermentation, pigeage en début de fermentation. Elevage de 12 mois avec 20% de chêne français très fin, le reste en cuve inox.

Suggestions d'accompagnement

Filet mignon de porc en croûte • Coq au vin • Atriaux.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande