Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Montagne St-Emilion, Guitard, Simon Blanchard - 2019

Bras droit de Stéphane Derenoncourt, Simon Blanchard n’a pas attendu pour affirmer son talent. Sur son vignoble de poche d’un très beau terroir de la rive droite, à partir de vignes cinquantenaires et dans un grand millésime, il signe cette cuvée sur la violette, les fruits noirs et les épices. Très belle forme en bouche, élancée, ascendante, avec une fine trame épicée et une grande fraîcheur d’expression. Un vin d’artiste !
Fiche technique >
29,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Superficie : 0,32 hectares. Terroir : Plateau argilocalcaire sur calcaire à astéries. Age des vignes : 48 ans. Densité : 6 500 pieds/hectare. Pratiques culturales : enherbement naturel, semis de céréales durant la période hivernale, conversion en agriculture Biologique.

Oenologie

Encuvage grains entiers, extraction par pigeages. Fermentation malolactique en barriques, 7% de grappes entières. Elevage en barriques, 40% bois neuf, 40% fûts d'un vin et 20% de deux vins. Durée élevage : 12 à 14 mois.

Suggestions d'accompagnement

Pigeonneau rôti • Cannelonis • Côte de bœuf aux cèpes.

Domaine

Simon Blanchard n’est pas un inconnu dans le monde du vin. Les plus grands domaines du monde font appel à lui en tant que consultant en viticulture et œnologie. Après avoir commencé par étudier la biologie, il s’oriente ensuite vers l’œnologie. Il rencontre Stéphane Derenoncourt et s’associe avec lui en 2010. Simon Blanchard exerce son métier dans le monde entier, mais rêvait depuis longtemps d’un jardin secret, d’un petit domaine à lui. Le rêve s’est concrétisé et sur un peu plus d’un hectare, Simon Blanchard propose trois cuvées, que nous sommes heureux de vous proposer en exclusivité pour toute la Suisse.

Le domaine revendique donc une cuvée de Montagne St-Emilion « village », souple et gourmande, et deux isolations parcellaires : Au Champ de la Fenêtre, issue d’une petite parcelle de merlot (60 ares) vinifiée dans l’esprit bourguignon, qui séduit par sa texture et son fruité gourmand ; et Guitard, qui provient d’une parcelle encore plus petite (30 ares) située sur le plateau argilo-calcaire de l’appellation. Voilà donc une découverte prioritaire à réaliser pour se convaincre que haute qualité à Bordeaux ne rime pas forcément avec prix inaccessibles et que le temps du Bordeaux bashing est fini. Mais les quantités sont limitées…

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande