Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
vin_rare

Champagne Extra-Brut, Cuvée 746, Jacquesson (jéroboam)

La cuvée 746 représente la quintessence de ce que la maison Jacquesson est capable d’offrir aujourd’hui aux amateurs : un champagne de caractère et de gastronomie, à la fois épanoui et capable de se complexifier encore. Tout est là : la robe cristalline, le nez pur et dégagé d’agrumes rehaussé d’épices et de fleurs séchées, avec une bouche à la fois volumineuse et rectiligne, très pure.
Fiche technique >
395,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Cuvée issue des trois Grands Crus et de deux Premiers Crus de la Maison. Elle est élaborée uniquement à partir des premiers jus de presse, puis vinifiée en foudres, presque toujours sans filtration. Elle dispose bien sûr d’un remarquable potentiel de vieillissement, c’est pourquoi elle est proposée avec deux maturations (cf. dégorgements tardifs).

Oenologie

2018, récolte à Aÿ, Dizy, Hautvillers (68%), Avize et Oiry (32%) : l’hiver est exceptionnellement pluvieux et le printemps doux et orageux. Le temps change à partir de juin et devient beau et sec, générant une vendange particulièrement précoce : la cueillette débute le 30 août et termine le 11 septembre. L’état sanitaire est parfait, la vendange abondante avec une très belle maturité et une acidité modérée. Les vins obtenus sont particulièrement fins et élégants. 242.012 bouteilles produites, 9.770 magnums et 398 jéroboams. Dosage : 2 gr/l.

Suggestions d'accompagnement

Saumon fumé • Nage d’écrevisses • Langoustines aux mousserons crémés.

Domaine

Fondée en 1798 par Memmie Jacquesson, voici une très ancienne maison de Champagne. C’est le fils de Memmie, Adolphe, qui a fait breveter le célèbre muselet qui empêche les bouchons de sauter et qui collabora avec Jules Guyot pour l’amélioration qualitative de la prise de mousse. Mais la maison doit son essor et sa réputation actuelle au dynamisme de Laurent et Jean-Hervé Chiquet, qui ont repris la propriété en 1988 des mains de leur père.

L’originalité de celle qui passe pour la plus petite des grandes maisons de Champagne réside dans son approvisionnement et dans l’élaboration d’une gamme de vins très cohérente articulée selon trois segments distincts : la 700 et suivante ; la même cuvée, mais en dégorgement tardif (15 à 20’000 bouteilles sont gardées chaque année et commercialisées 5 ans plus tard) et les parcellaires (Avize Champ Caïn, Aÿ Vauzelle Terme, Dizy Terres Rouges). Pas de Brut sans année chez Jacquesson, ni de cuvée de prestige.

Jacquesson possède 17 ha dans la Grande Vallée de la Marne, 11 ha en Côte des Blancs et complète ses approvisionnements par l’achat en raisins de l’équivalent de 7 ha. Détail important : tout est pressuré chez Jacquesson et les fournisseurs de raisins partagent la même philosophie qualitative.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande