Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

VdF, Oxy (rancio sec), Laguerre

Oxy est à mi-chemin entre un vin de voile du Jura et un vin de Jerez - c'est un oxydatif qui a la puissance d'un Vin jaune, l'équilibre et la salinité de l'Andalousie, et une signature unique du Roussillon. Nez sur l'amande fraîche, minéralité fumée et caractère salin. Bouche ronde et riche, avec des notes de pomme granny, de pâte d'amande et un caractère frais et floral. Un rancio sec délicat, parfait pour accompagner les tapas et bien d'autres choses encore... Guide Vert RVF : 91/100
Fiche technique >
24,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Palissage en cordon de Royat et gobelet.

Oenologie

Rendement moyen de 17 hl/ha. Vendanges manuelles en cagettes. Vinification en barriques. Elevage sous voile pendant 5 ans. Mis en bouteilles sans soufre.

Suggestions d'accompagnement

Fromages type Comté, Laguiole, les huitres, le jambon cru, anchois…

Domaine

Le domaine Laguerre est situé dans le Roussillon, sur la commune de Saint-Martin de Fenouillet, entre les Corbières catalanes et le massif des Pyrénées. Pour y accéder, on s'enfonce au cœur de la vallée de l'Agly, véritable fournaise estivale, avant d'emprunter un petit col pittoresque puis une route de plateau sinueuse, interminable. On découvre un véritable paysage quasi lunaire, dépouillé : les Fenouillèdes.

La propriété s’étend sur près de 40 hectares d’arènes granitiques exposées sud/sud-est, à près de 600 mètres. Les parcelles bénéficient de la luminosité et des faveurs du climat local la journée, mais également de la fraîcheur nocturne aigüe liée à l'altitude et aux courants venteux.

Eric Laguerre, fils d’une famille de vignerons implantés ici depuis très longtemps, y travaille depuis 1999. Ce dernier décide à son arrivée de changer la donne en restructurant ses magnifiques vignobles de hauteur, avec en ligne de mire une culture biologique exigeante, désormais certifiée Ecocert. Le premier millésime qui verra le jour sera 2001. La trajectoire sera ascendante...

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande