Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Manzanilla La Especial, Pago de Miraflores, Valdespino - 2015

Le Xérès millésimés sont peu communs et celui-ci est un parfait représentant de sa catégorie, de par sa grande finesse et sa rareté (seulement 2800 bouteilles produites !). Au nez, il présente des notes de pamplemousse, de miel, de pâtisserie et d'amandes grillées, dues à son élevage sous voile. Très savoureux et suave, avec des fragrances salines et de noix, il offre une finale iodée et fraîche ! Wine Advocate: 94/100
Fiche technique >
20,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Les Vintage sont rares dans l'appellation Xérès. Cette Manzanilla provient exclusivement du Pago de Miraflores, le "Grand Cru" de Sanlúcar de Barrameda. Dans ce premier millésime, 16 fûts ont été scellés, respectant ainsi les exigences fixées par le Conseil régulateur du Xérès et de la manzanilla de Sanlúcar pour la classification des vins millésimés.

Oenologie

Une des dégustations de la Manzanilla millésimée 2015 a eu lieu en octobre 2021 à Valdespino. Les fûts sélectionnés ont été assemblés dans un lot final de 2'800 bouteilles mis en avril 2022. Cette Manzanilla millésimée est embouteillée "en rama", c'est-à-dire directement du tonneau avec une filtration minimale afin de conserver ses caractéristiques. Le design est inspiré de la bouteille originale commercialisée par Valdespino tout au long des deux premières décennies du XXe siècle.

Suggestions d'accompagnement

Variations infinies sur les tapas • Jambon Jabugo • Soupe de poissons de roche.

Domaine

En 1264, un groupe de 24 chevaliers conduisit les troupes du roi Alphonse X à la reconquête de la ville de Jerez, alors sous domination maure. Une fois la cité reconquise, le roi récompensa ce groupe de nobles chevaliers par des propriétés et des terres. L'un d'entre eux, Alfonso Valdespino, reçut également un vignoble à la périphérie de la ville. Il s'agit du premier enregistrement officiel d'un Valdespino impliqué dans la viticulture locale.

Bien qu'il existe des données prouvant certaines transactions commerciales de Xérès en 1430, A.R. Valdespino a été créée en tant que société (production et vente de vin) en 1875. En 1883, Valdespino devint fournisseur officiel de la maison royale espagnole. En 1910, la société a déposé la marque « Sacristia » où sont conservés les vins les plus anciens de la cave. En 1999, la famille Estévez, producteur réputé de Sherry & Brandy, acquit Valdespino et ouvrit une nouvelle période.

Valdespino est la seule maison de Xérès à contrôler l’ensemble du processus de production : vignobles, vinification, vieillissement et embouteillage. Elle dispose d'installations dans les trois villes de la D.O : Jerez, Sanlúcar et El Puerto. C'est aussi l’un des rares propriétaires de vignobles à Pago Macharnudo, considéré comme un « grand cru ». Enfin la maison est la seule de l'appellation...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande