Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Languedoc blanc, Les Mûriers, Mas Bruguière - 2018

Xavier Bruguière signe dans les derniers millésimes des blancs d’une précision et d’une tension que nous adorons. Ainsi, Les Mûriers est un vin incroyablement frais et juteux pour la région, d’une belle sapidité, avec de la longueur en bouche et délivrant de jolies notes de pomelo. Avec, en sus, un réel potentiel de garde !
Fiche technique >
18,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sols argilo-marneux et argiles rouges caillouteuses. Le domaine en lutte raisonnée depuis 1999, est actuellement conduit sous les principes de la culture biologique et bio-dynamique.

Oenologie

Pressurage direct, bâtonnage des lies, fermentation en cuve et demi-muids, levures indigènes et faible sulfitage. Elevage pour 80% en cuves sur lies fines, 20% en muids de chêne français.

Suggestions d'accompagnement

Pissaladière • Thon rouge juste saisi et caviar d’aubergines • Couscous de volaille • Fromages.

Domaine

Sept générations de Bruguière se sont succédées au Mas Bruguière, sur ces terres nichées dans le vallon séparant les deux colosses calcaires que sont le Pic Saint-Loup et la falaise de l'Hortus. C’est aujourd’hui Xavier Bruguière qui mène cette propriété avec une passion et un engagement de tous les instants.

La philosophie maison est de respecter au maximum le raisin et le terroir, d'où le choix de la culture biologique, entre autres. À la cave, on travaille dans le même esprit et la continuité : les raisins sont encuvés par gravité et les extractions sont douces. Les élevages sont effectués dans de grands contenants (fûts de 600 et 1200 litres, cuves bois 30 et 50 hl) afin de préserver la matière première. Aucun additif œnologique n'est par ailleurs usité en cave. Les doses de soufre sont minimisées. Enfin, aucune filtration n'est réalisée sur les vins rouges avant mise afin de conserver un maximum de pulpe.

Grâce à toutes ces attentions, les vins affirment une vraie identité Pic St-Loup et une personnalité propre. Il est vrai que les maîtres mots sont ici fruit et finesse. Comme en témoigne Grenadière, cuvée emblématique et référante de l'appellation, lancée en son temps par feu Guilhem, le père de Xavier. Pour lui rendre hommage, il a même repris l'étiquette initiale en 2013.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande