Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Barbaresco Pajoré, Sottimano (magnum) - 2018

  • Provenance: Piémont
  • Appellation: Barbaresco
  • Domaine: Sottimano
  • Cépage(s): Nebbiolo
  • Temps de garde: 40 ans
  • Style de vin: Vin de grand terroir
  • Degré d'alcool: 14.5%
C’est l’un des crus les plus rares de Barbaresco et pour cause, car le domaine Sottimano est l’un des seuls à le mettre en bouteille individuellement (Angelo Gaja est aussi propriétaire sur ce terroir). Ce nouveau millésime offre un nez de peau d’agrumes qui s’ouvre ensuite sur des notes de cerise confite ; la bouche est opulente et portée par richesse de l’année, c’est un vin puissant, volontaire, de grande personnalité.
Fiche technique >
130,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Vieilles vignes de 50, 60 et 70 ans, orientées sud-ouest sur un terroir d'altitude (400 m.), donc tardif, sur Treiso. Rino Sottimano a été le premier vigneron local à mettre en valeur ce cru.

Oenologie

Les fermentations et macérations durent en moyenne environ 25 jours. Aucune levure sélectionnée n'est utilisée. La fermentation malolactique n'est pas déclenchée, elle se produit naturellement au printemps qui suit la vendange. Elle est réalisée en pièces bourguignonnes François Frères de noble origine, où le vin demeure pendant 18 à 22 mois. Il n'y a par ailleurs pas de filtration ni de collage avant la mise en bouteilles.

Suggestions d'accompagnement

Souris d’agneau cuisson lente • Viandes rouges grillées • Hachis Parmentier.

Domaine

Créé dans les années 70 par Rino Sottimano et repris par deux de ses enfants, Elena et Andrea, ce domaine familial est une référence des Langhe. Il atteint l'excellence dans les derniers millésimes, avec des vins qui font l’unanimité auprès des plus grands spécialistes mondiaux du Piémont.

Parti de quelques lopins de terre dans le cru Cottà, il compte aujourd'hui près de 18 hectares répartis notamment sur cinq des meilleurs crus locaux, à savoir Currà, Cottà, Pajoré, Fausoni et Basarin. La culture est biologique depuis les débuts, avec un travail des sols et du végétal d'une rigueur absolue.

L'approche en cave se veut toute aussi respectueuse de la matière première. Les fermentations et macérations durent au minimum trois semaines. Aucune levure sélectionnée n'est utilisée. La fermentation malolactique n'est jamais déclenchée, elle se produit naturellement au printemps qui suit la vendange. L'élevage est réalisé en pièces bourguignonnes François Frères de très noble origine, où le vin demeure pendant 18 à 22 mois. Il n'y a par ailleurs jamais de filtration ni de collage avant la mise.

Chaque vin exprime avec un maximum de précision et détails son terroir et millésime, mêlant l’élégance tannique de l'approche bourguignonne en fûts à la retenue classique des vins piémontais.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande