Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Barbaresco, Lorens, Lodali - 2018

C'est la grande cuvée de Barbaresco du domaine produite uniquement en grand millésime, Riserva oblige. Mais ici Riserva ne veut pas dire long élevage qui fatigue le vin, bien au contraire. Le cru est éblouissant de race et d'évidence, avec son nez de truffe, de liqueur de cerise, qui précède une bouche sensuelle et aérienne. Il semble s'être fait tout seul, quel charme !
Fiche technique >
62,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Fondé en 1939, alors que la Seconde Guerre mondiale commençait, ce domaine familial est littéralement en train de renaître, sous la férule de Walter Lodali et de sa maman, la pétillante Rita. Pour cette cuvée qui est en fait une Riserva, le domaine sélection ses meilleurs raisins en DOCG Barbaresco.

Oenologie

Vendange manuelle, foulage, éraflage, macération à température contrôlée pendant environ 25 jours. Elevage 24 mois en pièces et demi-muids et 12 mois en bouteilles.

Suggestions d'accompagnement

Bresaola sur un lit de roquette • Vinaigrette de longe de veau cuite à la ficelle.

C’est notre grande découverte du salon Vinitaly 2022 ! Fondé en 1939, alors que la Seconde Guerre mondiale commençait, ce domaine familial est littéralement en train de renaître, sous la férule de Walter Lodali et de sa maman, la pétillante Rita. Nous avons rencontré ce vigneron par l’intermédiaire de notre ami Gianni Fabrizio, directeur du fameux guide Gambero Rosso. Et ce fut un coup de foudre ! Walter est un garçon charmant et qui possède l’humanité et le charisme attachant des grands vignerons de la région. En grand gourmand qu’il est, il vinifie des vins très fins et très justes, accessibles jeunes et vinifiés – avant toute chose – pour la table. Mais il ne faut pas s’y tromper, finesse ne signifie pas maigreur ; et les cuvées ont le fond nécessaire pour (très) bien vieillir. Par ailleurs, si les Barolo et Barbaresco sont l’honneur de la propriété, les cuvées « de cépage » sont des modèles du genre et nous ont enthousiasmés par leur perfection formelle. À vrai dire, la découverte des vins de Walter Lodali nous a rappelé notre premier contact avec ceux de l’Azienda Comm. GB Burlotto, en 2010. À bon entendeur.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande