Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Marsannay, P'tite Grumotte, Jean Fournier - 2020

P’tite Grumotte est le terme local utilisé pour les raisins millerandés, très petits, sans pépins, très concentrés. Les meilleurs vendangeurs passent une première fois pour vendanger ces grappes. Ce sont les qualités de concentration naturelle du raisin qui s’expriment, mais l’équilibre reste stupéfiant, car non seulement le sucre, les tanins, la couleur, les arômes sont très intenses, mais l’acidité également. C’est un vin qui peut paraître déroutant : couleur très foncée, nez exubérant, bouche riche et dense ; mais l’équilibre reste souverain. Un grand vin !
Fiche technique >
72,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sélection de raisins millerandés, vendangés par tri, dans 3 parcelles : Longeroies 0.3 hectare de 25 ans ; Longeroies 0.3 hectare de 35 ans ; Ouzeloy 0.2 hectare de 45 ans. Coteau situé au-dessus du village de Marsannay la Côte, exposé plein est. terroir d'oolithe blanche pour les Longeroies du fonds, de calcaire à Chailles pour les Longeroies en avant, de cailloutis d’éboulis pour l'Ouzeloy. Culture biologique, travail du sol (griffage et sarclage), taille cordon de Royat, ébourgeonnage sévère, effeuillage manuel.

Oenologie

Vendange manuelle par tri des raisins millerandés, en petite caisse de 8 Kg, tri en cuverie sur 2 tables, raisins éraflés, macération pré-fermentaire à froid pendant 6 jours, contrôle des températures pendant toute la cuvaison (environ 21 jours), pigeage puis remontage, pressurage doux et assemblage des jus de goutte et des jus de presse. Élevage en pièces de 228 litres, 100 % de bois neuf pendant 1 an, puis 6 mois en 1/2 muids de 450 litres (3 vins). La mise s’effectue sans filtration, ni collage, en respectant les rythmes et influences lunaires.

Suggestions d'accompagnement

Quasi de veau en cocotte aux oignons nouveaux • Gigot d’agneau • Ris de veau aux asperges et morilles • Fromages.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande