Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Marsannay, Es Chezots, Jean Fournier - 2017

Les vins des Echezots sont caractéristiques de ce que l’on appelle les « terroirs de combe ». Ces climats plus frais et plus tardifs, donnent des vins intenses, très dynamiques, avec des parfums floraux (pivoine, lys) et épicés (poivre blanc). Les marnes procurent un sentiment de verticalité typique du climat. Un vin de grand raffinement.
Fiche technique >
36,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Surface cultivée par le Domaine : 2.10 hectare en 1 parcelle. Exposition est sud-est, en bas de coteaux. A l’intersection de 3 grandes combes. Sol argilo-calcaire, brun foncé, avec des cailloutis de cônes typiques. En sous-sol on trouve des gros cailloux et des marnes jaunes à oestra acuminata. C’est un terroir très singulier, bien drainant dans l’ensemble, un peu frais, mais qui bénéficie d’un micro-climat très ventilé, qui permet une maturation lente, mais complète du raisin. Culture biologique depuis 2003. Taille cordon de Royat et Guyot Poussard. Ébourgeonnage sévère et effeuillage manuel, pouvant être complété par une vendange verte. Vignes non désherbées depuis 2001, travail du sol par griffage et sarclage.

Oenologie

Vendange manuelle en petite caisse de 15 kg. Tri de la récolte en cuverie sur 2 tables. Eraflage à 50% (50 % de raisins entiers). Macération pré-fermentaire à froid pendant 6 jours. Contrôle des températures pendant toute la cuvaison (environ 18 jours). Remontage et légers délestage. Pressurage doux et séparation des jus de goutte et des jus de presse. Élevage : 50 % en 1/2 muids, 50% en pièces, 25 % de fût neuf pendant 18 mois. La mise en bouteille s’effectue sans filtration.

Suggestions d'accompagnement

Quasi de veau en cocotte aux oignons nouveaux • Gigot d’agneau • Ris de veau aux asperges et morilles • Fromages.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande