Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Fendant Vieilles Vignes, Domaine de Beudon - 2008

  • Provenance: Valais
  • Appellation: Valais
  • Domaine: Beudon
  • Cépage(s): Chasselas (Fendant)
  • Temps de garde: 15 ans
  • Style de vin: Vin de grand terroir
  • Degré d'alcool: 11.2%
Robe jaune pâle. Très joli nez fruité, touche de crème de pêche glacée, miel d’acacia. Belle bouche ample, volumineuse, aérienne, sur le tilleul. Longue finale bien soyeuse, patinée et sans aucune lourdeur. Le parfait vin d’apéritif !
Fiche technique >
22,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Les parcelles du domaine sont nettement séparées par les escarpements vertigineux, au sud du hameau de Beudon. Sur le premier coteau de Fully, au départ de l’installation de téléphérique, au pied des lilloises de Beudon, se trouvent deux vignes. L’étage supérieur, atteignable uniquement par des sentiers escarpés et un petit téléphérique privé, est représenté par le Domaine proprement dit. Son vignoble orienté plein sud, sur un plateau qui domine la plaine du Rhône, s’étire sur environ 6 hectares de 740 à 890 m d’altitude. Culture en biodynamie certifiée Demeter et Bio Suisse.

Oenologie

Vinification sans intrants, élevage sans soufre et sans bois. Mise en bouteilles avec très peu de So2, juste la dose nécessaire pour que le vin se conserve et garde une forme de précision pour exprimer son terroir.

Suggestions d'accompagnement

Filets de perches meunière • Omble chevalier au beurre citronné • Fromages à pâte dure.

Domaine

Le nom du domaine fait référence au bidon, au ventre, évoquant cette forme avancée de montagne sur la vallée, avec une exposition au soleil mais aussi aux vents. La propriété avait été créée de toutes pièces lors de la première moitié du XXème siècle par un riche homme d'affaires de la vallée, un original. Ce dernier avait le projet fou, pour sa retraite, de créer un domaine viticole là-haut, dans les arbres, à même la montagne. Las, arrivé à l'âge de la retraite, son bébé enfin prêt, il décède et ne pourra en profiter. Jacques Granges découvre quant à lui ce lieu au sortir de ses études d'ingénieur et en tombe fou amoureux. N'écoutant que son cœur, il décide de s'y installer. On est en 1971. À cette époque on le traite de fou. Il s'en moque !

Les Granges sont des passionnés de la nature avant tout. Des fous de botanique, proches du vivant, de la faune et de la flore valaisanne, des amoureux de la terre, qui militent pour une diversité préservée. Les parcelles constituant le domaine agricole se situent à trois niveaux différents : 1. dans la plaine, où ils cultivent des pommes, des poires, des herbes médicinales et aromatiques et des légumes, sur trois parcelles au lieu-dit "Grand-Blettay" ; 2. sur le premier coteau de Fully, au départ de l'installation de téléphérique (qui les mène...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande