Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa
Dauphiné-Rondillon
  • Image Dauphiné-Rondillon no.0

Le Château Dauphiné-Rondillon a été créé en 1798 par M. Alfred Debat. Dès l’origine, il décide de se consacrer exclusivement à la production de grands vins blancs liquoreux. Son descendant, Basile Debat, obtiendra une médaille d’Or pour un Loupiac 1900 au Concours Général Agricole en 1901. Dynamisé par cette reconnaissance qualitative, Jean Darriet décide en 1920 de mettre son vin en bouteilles. L’étiquette du Château créée cette année-là est la même depuis lors, elle n'a jamais changé.

Dominant la Garonne, le Château est situé sur les plus beaux terroirs de Loupiac et culmine à 103 mètres. Depuis la propriété, on distingue facilement quelques Grands Crus du sauternais : Rayne-Vigneau, Yquem, Rieussec, Lafaurie-Peyraguey. Ce terroir exceptionnel est constitué d’une large croupe graveleuse en surface, puis d’un sol argilo-graveleux, avant d’atteindre la roche-mère calcaire. La conjonction de ce terroir, d’une exposition sud/sud-ouest, et d’une situation géographique privilégiée offrent des conditions exceptionnelles à la production de grands vins blancs liquoreux.

Le travail du vignoble se déroule dans la tradition et le respect de l’environnement : toutes les tâches de la vigne se font manuellement (taille/épamprage/vendanges). Les amendements organiques sont maîtrisés, les traitements sont effectués avec des produits de contact naturels tel que le soufre fleur. Le cycle végétatif et la lutte naturelle sont favorisés avec un enherbement un rang sur deux.

Die Weine des Weinguts Dauphiné-Rondillon :

liste

3 articles