Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Chartreuse Liqueur d'Elixir, 56° (70 cl) OLD

Titrant 56°, elle emprunte à la fabrication de l'époque, une impétuosité racée que les amateurs d'authentique seront très surpris de retrouver.
Fiche technique >
62,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Caractéristiques

Un jour de 1605, le Maréchal François Hannibal d’Estrées remit au Pères Chartreux de la Chartreuse de Vauvert à Paris un mystérieux manuscrit contenant la formule d’un Elixir de longue vie. Les chartreux firent appel à toute leur science pour décrypter le grimoire, et leur patient travail aboutit enfin quand Frère Jérôme Maubec, apothicaire de la Grande-Chartreuse, mit au point cet Elixir aux vertus incomparables.

Oenologie

Très vite apparu comme une évidence la nécessité de faire de ce puissant remède au bouquet exceptionnel une boisson digestive particulièrement agréable à déguster. La première liqueur, ancêtre de la Chartreuse Verte, avait vu le jour. C’est cette toute première liqueur que les chartreux font renaître aujourd’hui, la nommant « Liqueur d’Elixir », afin de commémorer la remise du manuscrit aux chartreux de Vauvert il y a 400 ans.

Domaine

Depuis 2022, CAVE SA est l'importateur officiel de Chartreuse en Suisse romande.

Fondé en 1084, l’Ordre des Chartreux est l’un des très anciens ordres monastiques de la chrétienté. C’est Bruno, né à Cologne vers 1030, qui est à son origine. Professeur très estimé puis recteur de l’école-cathédrale de Reims, il est au sommet de sa renommée quand il décide de suivre ce qu’il considère comme sa véritable vocation : quitter le monde et les honneurs afin de vivre pour Dieu seul et « embrasser la vie monastique ». Avec six amis et après plusieurs essais qui ne le satisfont pas, il vient à Grenoble, attiré par la réputation du jeune évêque Hugues. Or celui-ci a vu en songe Dieu qui construisait pour sa gloire une demeure au cœur d’une montagne appelée « Chartreuse », lieu si peu habité qu’il est surnommé « le désert » ; sept étoiles lui en indiquaient le chemin. Voyant en l’arrivée de Bruno et de ses six amis la réponse de la Providence à ce rêve mystérieux, c’est là qu’il conduit ses visiteurs. Nous sommes en juin 1084 et Bruno reconnaît dans cet endroit solitaire le lieu qu’il recherche. Il accueillera la future Grande Chartreuse. Des cellules de bois sont rapidement construites, une galerie les reliant à une chapelle et à quelques bâtiments destinés à la vie communautaire, car Bruno pense qu'il est nécessaire...
Lire la suite...
domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande