Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Bourgogne blanc, Les Ravry, Pierre Damoy - 2017

  • Provenance: Bourgogne
  • Appellation: Bourgogne
  • Domaine: Pierre Damoy
  • Cépage(s): Chardonnay
  • Temps de garde: 7 ans
  • Style de vin: Vin de grand terroir
  • Degré d'alcool: 13.5%
Si vous ne connaissez pas l'originalité des plus beaux blancs de la Côte de Nuits, voilà un cru qui pourrait être pour certains une révélation. Très complet et précis, il charme par sa fraîcheur et sa pureté. Le nez est un joli mariage d'agrumes et de fruits secs, agrémenté d'une touche de beurre frais. La bouche offre à la fois du volume, de la rondeur et une très belle vivacité. Déjà accessible, il va gagner en finesse et en nuances les prochains mois. C'est une très belle bouteille !
Fiche technique >
46,50 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Les raisins sont issus du finage de Fixin, sur un terroir proche de celui qui est à l'origine du Bourgogne rouge du domaine. Les quantités produites sont extrêmement limitées, mais la qualité est toujours de premier ordre.

Oenologie

Les raisins sont pressés en grappes entières, après quoi la fermentation alcoolique est enclenchée avec un 1/3 en pièces partiellement neuves et le solde en cuves inox. Après la fermentation alcoolique, le vin continue son élevage pendant 16 à 18 mois, dont la majeure partie se déroule sur lies. La fermentation malolactique est effectuée complètement.

Suggestions d'accompagnement

Fricassée de champignons de printemps (mousserons) • Soufflé au Beaufort • Bar de ligne au lemon grass.

Domaine

Conduit aujourd'hui par la cinquième génération, ce domaine familial de 11 hectares possède près de la moitié des Grands Crus Chapelle-Chambertin et Clos-de-Bèze, mais également une grande parcelle d'un seul tenant d'un hectare en Chambertin. Rien de moins. La propriété a été fondée par l'arrière-arrière-grand-père de Pierre, Julien, et n'a jamais été divisée. Pierre Damoy a succédé à son oncle, Jacques, en 1992. Le domaine est également une source importante de raisins pour certains négociants de Beaune qui ont des surfaces fixes qui leur sont réservées sur des contrats à long terme. Il achète aussi des raisins, pour certaines appellations qui ne sont pas classées Grand Cru, comme le Fixin Mogottes.

Homme de caractère, secret et discret, passionné par les plantes rares et l'agriculture sous toutes ses formes, Pierre Damoy possède une formation en recherche agricole. Et malgré l'utilisation de nombreux traitements biologiques au domaine, il ne se satisfait pas de ce qu'il considère être une "dépendance excessive" de la viticulture biologique aux composés cuivrés, qui finissent toujours dans les sols, bien qu'agréés pour les traitements "bio" sous forme de bouillie bordelaise. En véritable homme de terrain, au bon sens paysan chevillé au corps, il revendique le respect de sa terre et une culture durable, pérenne. Ses sols sont...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande