Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
vin_rare

Barolo Le Vigne, Sandrone (magnum) - 2018

Passé le premier nez balsamique, comme souvent avec les barolo du sud, Le Vigne est un vin étonamment ouvert, fidèle à son milésime, exprimant des notes d'amandes à peine torréfiées, d'épices chaudes et d'agrumes. La bouche est vineuse et corsée, mais jamais forcée. Les tanins sont de très grande classe et montrent qu'à nouveau, on a élevé le vin avec grande précision ! Un must. Vinous : 93/100 ; J. Suckling : 95/100 ; Weinwisser : 18+/20
Fiche technique >
200,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Depuis le premier millésime produit, 1990, le Barolo Le Vigne s'inscrit dans la plus pure tradition locale car il est issu d'un assemblage de (grands) terroirs, qui a par ailleurs évolué au fil du temps. De 1990 à 1993, il inclue les crus Conterni et Vignane. A partir de 1994 et jusqu'à 1997, s'ajoute le cru Merli. A partir de 1998 et jusqu'à 2009, s'ajoute le grand cru de Cerretta (sur Serralunga). A partir de 2010, le cru Baudana (sur Serralunga) remplace celui de Cerretta. Et enfin, à partir de 2011, le grand cru de Villero (sur Castiglione falletto) remplace celui de Conterni.

Oenologie

Chaque lot est vinifié séparément. Après éraflage et léger foulage, commence la macération. La fermentation alcoolique démarre environ 24 à 36 heures plus tard grâce aux levures indigènes. La macération est réalisée en cuves inox ouvertes pour les premiers jours de la fermentation alcoolique. Au total, la fermentation dure 20 à 30 jours. La fermentation malolactique est réalisée immédiatement après la fermentation alcoolique en demi-muids de chêne français (25% neufs) de 500 l. Elevage de 24 mois dans les mêmes fûts puis 18 mois en bouteilles. 

Suggestions d'accompagnement

Carne cruda • Tajarin aux cèpes • Cochon de lait grillé.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande