Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Loupiac, Cuvée d'Exception, Château Dauphiné-Rondillon (50 cl) - 2017

2017 est un millésime d'anthologie pour les liquoreux. Les sémillons, cépage roi des liquoreux, ont bénéficié de conditions météo exceptionnelles favorisant la concentration et la richesse aromatique. Il en résulte un vin à la robe étincelante, brillante, qui capte la lumière comme les bijoux les plus précieux. L'aspect est gras et onctueux. On est presque hébété devant un parfum aussi beau et aussi pur, difficile à décrire car empreint d'un grâce unique. Emergent tout de même des fragrances de miel d'acacia, de dragée, de peau de citron, de cédrat, avec une finesse émouvante qui indique un botrytis hors norme. La magie de la pourriture noble apparait dès l'entrée en bouche, avec ce toucher si aérien, unique, comme si le vin avançait sur coussin d'air. La liqueur est fantastique, le vin encore dans les limbes et sa concentration magique lui permettra de succéder dans la légende aux meilleurs crus du Château signés depuis les années 40. C'est exceptionnel, avec un potentiel de garde qui l'est tout autant !
Fiche technique >
43,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir composés d'une large croupe graveleuse en surface, puis d’un sol argilo-graveleux, avant d’atteindre la roche mère calcaire plus en profondeur. Le vin est issu d’une sélection de vignes centenaires. Ramassage à la main avec trie serrée sur le pied : sélection stricte de raisins atteints par la pourriture noble à plus de 90%.

Oenologie

Pressurage à l’ancienne sur un pressoir cage bois datant de 1903. Fermentation alcoolique en barriques de chêne français de grande qualité, puis élevage pendant 18 mois. Mise en bouteille avec une filtration légère.

Suggestions d'accompagnement

À boire pour lui-même, sur une tartelette orange-chocolat ou un carré de chocolat noir praliné-amande.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande