Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

IGP Pays de l'Hérault blanc, Mas Jullien - 2019

  • Provenance: Languedoc-Roussillon
  • Appellation: IGP Pays d'Hérault
  • Domaine: Mas Jullien
  • Cépage(s): Vieilles vignes de carignan blanc (50%), chenin (20%) et ensuite une multitude d’autres : viognier, roussane, clairette, manseng.
  • Temps de garde: 10 ans
  • Degré d'alcool: 13.5%
Voici le commentaire d'Olivier Jullien : "Il est bien né! Depuis ses premières heures on savait que chaque petits succés allait se draper de nos grands idéaux. L'unité au service de l'unicité, la simplicité et la justesse pour traverser le temps comme une mélodie juste et entraînante que l'on chantonne pendant des années et qui se modifie à mesure que l'on se bonifie. Un vin à notre écoute, silencieux, présent, déterminé." Guide Vert RVF: 92/100
Fiche technique >
33,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terre alluvionnaire et caillouteuse, galets roulés à proximité du fleuve Hérault ; mais aussi une multitude de parcelles sur cailloutis calcaire à proximité des terroirs à rouge. Culture biodynamique, compost maison, traitements minéraux et macération de plantes, labours, enherbement, taille courte, ébourgeonnage à cœur, éclaircissage si nécessaire, vendange manuelle, tris successifs.

Oenologie

Pressurage doux et progressif, débourbage statique au froid avec entonnage après assemblage des moûts, fermentation en demi-muids avec maîtrise des températures, bâtonnage en relation avec les équilibres. Elevage généralement sur lies en demi-muids pour une durée relative d’un an. Mise en bouteilles pendant le deuxième hiver après collage et filtration.

Suggestions d'accompagnement

A servir sur des poissons de caractère ou des fromages affinés, autour de 10-12°.

Domaine

Disons-le tout net, Olivier Jullien est au sommet de sa carrière de vigneron, en père spirituel des vignerons languedociens. Chacune de ses cuvées brille par une profondeur et une originalité de saveur qui font de chaque bouteille une sorte de photo de la nature raocailleuse locale. En plus des rouges, ne passez pas à côté du grandissime blanc et de l'exquis rosé.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande