Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15
Pour accueillir ses convives, une atmosphère chaleureuse et décontractée,une musique d'ambiance, un joli bouquet de fleurs de saison feront sensation.On échangera les souvenirs, en se rappelant les meilleures anecdotes et endégustant une boisson ensorcelante aux couleurs faussement provocantes qu'on adécouverte en voyage.
Pour que votre cocktail soit une réussite, il vous faudra :
Un plateau d'argent pour les verres, parce qu'il les réfléchit et met envaleur leur contenu. Pour le coup d'œil, l'ourlet de givre bordant les verres àcocktail est réalisé avec du sel fin ou du sucre en poudre. Certains ajoutentdu jus de citron ou de l'eau, afin que sel ou sucre adhère mieux.
Optez pour de grands plats dont les teintes s'harmonisent aux bouchées etautres canapés. Tenez compte que vos invités devront les déguster d'unebouchée, d'où leur nom ! Pensez-y lors de leur préparation. Disposez aussi unpeu partout des piques à cocktail, pour faciliter leur dégustation. L'avantagedu cocktail, c'est de se déplacer pour parler à tous et donc, de discuterdebout, un verre à la main. N'obligez cependant pas vos invités à milleacrobaties. Parsemez la pièce de petites tables où ils pourront, s'ils lesouhaitent, déposer verre ou assiette.
Ayez des tas de petites serviettes de papier de toutes les couleurs.Elles sont indispensables lorsqu'il s'agit de manger avec ses doigts.Disposez-les en pile, à la portée de tous. Lorsque vous passez le plateau, ayezen aussi à la main.
Méfiez-vous des cocktails à la douceur traîtresse. Ils sont en réalitéassez alcoolisés. Tequila, vodka, whisky, cognac, gin, rhum, champagne ou punchsans alcool fait au raisin, à l'orange, au pamplemousse, à la pomme, vous avezle choix. Prévoyez au maximum trois variétés de cocktails et deux punchs sansalcool. Pensez aussi aux eaux plates ou gazéifiées, et au vin blanc, aumousseux ou au champagne, selon vos moyens, pour ceux qui n'aiment pas lesmélanges.
Beaucoup de bouchées se préparent à l'avance.Comment feraient autrement les traiteurs. Faites comme eux. Vous pouvezpréparer huit heures à l'avance les sushis (si vous les achetez déjà préparés,faites attention à la date de péremption). Les brochettes crues, à base decrevettes, asperges, poivrons rouges, champignons, saucisses, etc. sont placéesau réfrigérateur, recouvertes d'un film plastique. Pensez aux tomates miniaturesfourrées au fromage crème, à la tapenade ou aux crevettes. N'oubliez pas lesaumônières de filo (pâte très fine que l'on trouve à l'épicerie, au comptoirdes produits surgelés et des bases de tarte) farcies de saveurs orientales etfermées d'un fin cordonnet de ciboulette ; certaines préparations pourront êtrepassées au four au dernier moment. Les canapés, eux, sont de petites tartinesde baguette de pain frais grillé ou non, et diversement garnies. Les fruits(papaye, mangue, figue ou melon) pourront être enroulés dans de fines lamellesde jambon ou de canard fumé). N'oubliez pas les fromages ; avec les variétés defromages d'ici et d'ailleurs, il y a de quoi faire la ronde des régionsproductrices.