Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa
  • Image Peyre Rose no.0

Agent immobilier dans une première vie, Marlène Soria a eu le coup de cœur pour le Languedoc dans les années 80. Elle avait envie de changer de vie. Elle recherchait un endroit pour s’exiler et découvre alors les hauteurs de St-Pargoire, dans une garrigue perdue. Le coup de cœur pour ce coin sauvage est immédiat. Après avoir suivi une formation au lycée agricole de Montpellier, elle achète 60 ha pour se lancer, avec la plantation de 23 d'entre eux en vignes entre 1981 et 1984. Une première. Il n’y avait alors rien : ni eau, ni électricité, juste des ruines qu'elle a dû transformer en cave et habitation...

Les débuts sont très difficiles. Il a fallu mettre en place un groupe électrogène et forer à près de 170 mètres de profondeur pour avoir de l’eau. Elle était toute seule au milieu de nulle part et on l’appelait alors Calamity Jane ! Autre paramètre qu'elle n'avait pas pris en compte, la mauvaise réputation des vins du Languedoc de l'époque : sa première récolte en 1988 n’a trouvé aucun acheteur. Faute de clients, elle a dû se résigner pendant cinq années à vendre une petite partie de sa production au négoce. Puis, en 1993, elle a reçu un appel d’un agent pour le marché américain, Peter Vezan, qui a été son sauveur. Séduit par ses vins, il lui a permis de développer ses ventes à l’export en lui avançant la trésorerie pour financer ses mises en bouteilles. Puis tout s’est enchaîné rapidement. Des importateurs et des professionnels du vin ont commencé à l’appeler pour distribuer ses vins et elle a fait son entrée dans le guide Parker. La suite ne sera qu'une longue série de reconnaissances internationales et Marlène se paiera même le luxe d'inspirer toute une génération de futurs grands vignerons, qui lui doivent beaucoup.

Le domaine est principalement planté en rouge, avec également deux hectares de blanc. Certifié en agriculture biologique, il signe des vins de fort caractère, dotés de concentrations hors normes affinées par des élevages très longs, doublés d’un vieillissement en bouteille avant commercialisation.

Die Weine des Weinguts Peyre Rose :

liste

2 articles