Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Viticulture
La cidrerie du Vulcain transforme les fruits du verger local fribourgeois, à savoir des pommes, poires et coings de variétés anciennes élevés sur haute-tige et non-traités. Le terroir fribourgeois avec son climat frais et la diversité de ses sols permet une expression de très belles nuances dans les arômes, ceci d’autant plus sur les vieux arbres haute-tige. Les fruits sont directement achetés chez les producteurs et parfois également Jacques Perritaz se charge de la récolte.
Oenologie
Ses produits phares sont le cidre mousseux partiellement fermenté selon la technique du « guillage ». Ils sont déclinés en différentes cuvées d’une année à l’autre, selon les variétés disponibles. Ils sont toujours « pur jus », fermentés sur leurs levures sauvages, grossièrement filtrés et, selon les cuvées, légèrement sulfités à la mise en bouteille.
Suggestions d'accompagnement
Une merveille sur des poissons du lac, une choucroute de la mer ou encore des fromages à pâte dûre.
Géographie liquide
La cidrerie transforme les fruits de vergers de pays, à savoir des pommes, poires et coings de variétés anciennes élevées sur haute-tige et non-traitées. Le terroir d'altitude, avec son climat frais et la diversité de ses sols, permet une expression de très belles nuances dans les arômes les plus subtils.
Les fruits sont directement achetés chez les producteurs et parfois même, Jacques Perritaz se charge lui-même de la récolte. Cette démarche contribue à valoriser les vieux vergers haute-tige, actuellement délaissés faute de débouchés sur le marché du cidre et de fruits de table. Ce qui permet ainsi la préservation d’un paysage traditionnel diversifié et riche, essentiel à la biodiversité.
Les produits phares sont le cidre mousseux partiellement fermenté selon la technique du « guillage » de la Clairette de Die, ou le cidre bouché de type Normandie et Bretagne. Ils sont déclinés en différentes cuvées selon les variétés disponibles et sont toujours « pur jus », fermentés via levures indigènes, grossièrement filtrés et, selon les cuvées, peu ou pas sulfités à la mise finale.
Les vins du
Domaine
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande