Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cidrerie du Vulcain
  • Image Cidrerie du Vulcain no.0

La cidrerie transforme les fruits de vergers de pays, à savoir des pommes, poires et coings de variétés anciennes élevées sur haute-tige et non-traitées. Le terroir d'altitude, avec son climat frais et la diversité de ses sols, permet une expression de très belles nuances dans les arômes les plus subtils.

Les fruits sont directement achetés chez les producteurs et parfois même, Jacques Perritaz se charge lui-même de la récolte. Cette démarche contribue à valoriser les vieux vergers haute-tige, actuellement délaissés faute de débouchés sur le marché du cidre et de fruits de table. Ce qui permet ainsi la préservation d’un paysage traditionnel diversifié et riche, essentiel à la biodiversité.

Les produits phares sont le cidre mousseux partiellement fermenté selon la technique du « guillage » de la Clairette de Die, ou le cidre bouché de type Normandie et Bretagne. Ils sont déclinés en différentes cuvées selon les variétés disponibles et sont toujours « pur jus », fermentés via levures indigènes, grossièrement filtrés et, selon les cuvées, peu ou pas sulfités à la mise finale.

Les vins du domaine Cidrerie du Vulcain :