Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Champagne Extra-Brut rosé, Rose de craie, Etienne Calsac

Cette rareté provient de Bisseuil et d’Avize pour le chardonnay, avec 11 % de pinot noir de la Montagne de Reims. C’est un rosé d’assemblage, dans l’idée de produire un grand vin dans l’esprit d’un blanc de blancs, un style que privilégie Etienne Calsac. On adore ce style éclatant et sensuel (grâce à un dosage un peu plus élevé), à la finale très dynamique, sur des arômes de fraise des bois. Hélas, il y en a peu : 1’300 bouteilles seulement sont produites chaque année. Bettane & Desseauve : 15.5/20 ; Guide Vert RVF : 90/100
Fiche technique >
59,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Âge moyen du vignoble : 29 ans. Production : 1300 bouteilles. Terroir : Chardonnay issu principalement des terroirs de Bisseuil et Avize (80%/20%) et Pinot noir de la montagne de Reims. Densité de Plantation : 7 575 pieds /ha. Travail du sol pour exprimer toute la complexité du terroir (tracteur et cheval). Sol calcaire, craie affleurante exposition sud, sud-est.

Oenologie

Pressurage direct de la vendange entière avec fractionnement des jus et écart de l'auto pressurage. Vin conservé sur lies fines pendant 7 mois avant tirage. 15% du vin a été vinifié et élevé en barriques de plusieurs vins. Vin non filtré et non passé au froid. Dosage 6-7 g /L.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de turbot à l’oseille • Salade d’écrevisses • Fromages de chèvres demi-secs.

Artisan-vigneron, ainsi se présente Etienne Calsac, jeune récoltant-manipulant établi à Avize sur la Côte des Blancs, qui a repris les vignes de ses grands-parents. 2.8 ha au total répartis sur Avize, Grauves et à Bisseuil dans la grande vallée de la Marne. L’âge moyen du vignoble est de trente ans et le domaine est certifié « haute valeur environnementale ».

Etienne Calsac attache une grande importance au travail du sol et produit des champagnes confidentiels d’une grande pureté, incisifs et fins. La production du domaine est exportée à 70 %.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande