Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Campi Flegrei bianco, Falanghina, Agnanum - 2020

Voilà tout simplement l’un des vins et domaines les plus rares d’Italie, sur les hauteurs de Naples. Au nez, il associe des arômes de fruits charnus et bien mûrs, avec une touche exotique, à des notes d’herbes florales et de plantes sauvages. La bouche est chaleureuse, sans une once de lourdeur. Très jolie texture ondoyante et finale fruitée d’une agréable intensité, sur des notes anisées et de fleurs blanches.
Fiche technique >
19,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

La culture de la vigne se veut ici biologique. Le terroir est composé de cendres volcaniques, de sables basaltiques et de basalte non décomposé en sous-sol. Les vignes sont cultivées en pergola de façon quasi anarchique, à une altitude de 150 à 200 mètres. Elles sont âgées de 60 à 200 ans. Nombre d’entre elles sont donc préphylloxériques !

Oenologie

Après vendanges manuelles, les fermentations ont lieu via levures indigènes et sont suivies d’un élevage en cuves inox, puis en bouteilles, avant la mise en marché du vin.

Suggestions d'accompagnement

Linguine aux fruits de mer • Poissons marinés et grillés • Fromages à pâte dure.

Domaine

Le domaine Agnanum de l'un des domaines les plus rares, secrets et symboliques du sud de l'Italie. Mais son appellation (D.O.C.), antique mais microscopique, est menacée de disparaître...

Il s'agit en effet des champs Phlégréens (campi Flegrei), du grec φλεγραῖος (« brûlant »), qui se situent dans une région volcanique du Golfe de Pouzzoles, au nord-ouest de Naples. Ils correspondent à l'un des supervolcans les plus actifs au monde. Mais cette appellation n'est pas réellement due à l'activité volcanique, qui est ici calme depuis plus de 1'500 ans, mais plutôt aux nombreux phénomènes hydrothermaux (fumerolles et sources chaudes) qui furent exploités jadis, lors de la Rome Antique.

Situé sur les collines volcaniques de la réserve naturelle d'Astroni, le domaine Agnanum de la famille Moccia se consacre avec passion à la viticulture héroïque depuis plus de quarante ans. Un plan de culture précis, initié en 1960 par le fondateur Gennaro Moccia, est mené avec le même enthousiasme par son fils Raffaele qui, pour suivre l'entreprise de près, a renoncé à la profession d'agro-technicien pour exploiter pleinement les ressources viticoles de la zone. Et son propre fils lui emboîte désormais le pas.

Les vignobles s'élèvent sur des collines où la...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande