Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
2 juin 2024
Le domaine Vernay a marqué l’histoire de la viticulture rhodanienne en sauvant l’appellation Condrieu de l’extinction au début du XXe siècle car les vignerons de l'époque ne croyaient plus à la culture du rare et fragile viognier. Trois générations se sont succédé pour forger cette légende, à commencer par le célèbre Georges. Depuis quelques années, sa fille Christine perpétue cet héritage, épaulée par son compagnon Paul Amsellem puis rejoints par leur fille Emma.
Si Georges a largement contribué à faire connaître la propriété pour ses Condrieu, Christine a tout bonnement révolutionné le style des rouges du domaine. Non seulement la gamme des syrahs s'est donc positivement élargie, avec des IGP, des Saint-Joseph de terroirs et bien sûr aussi des Côtes-Rôties, mais le niveau a bondi pour propulser le domaine en tête des références de la région !
Conscient de la place et responsabilité qui est la sienne, le domaine poursuit ses travaux pour préserver la faune et la flore. Il est désormais certifié en culture biologique; en raison du terrain escarpé qui rend toute mécanisation impossible, les vignes sont entretenues manuellement ou à l'aide de chenillards.
IGP Syrah, Fleurs de Mai, Georges Vernay - 2021
IGP Collines Rhodaniennes
IGP Viognier, Le Pied de Samson, Georges Vernay - 2022
IGP Collines Rhodaniennes
Condrieu Les Chaillées de l'Enfer, Georges Vernay - 2022
Condrieu
St-Joseph La Dame Brune, Georges Vernay - 2020
St-Joseph