Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Ma Petite arvine, Gérard Dorsaz - 2021

Gérard Dorsaz voue un amour particulier à la petite arvine. Sa cuvée ici présentée est une sélection d’un seul parchet identifié pour sa singularité, puis élevée longuement afin d’aller jusqu’au bout du potentiel du raisin. Le résultat va bien au-delà du simple variétal et plonge au coeur du terroir, avec ses arômes foisonnants d’agrumes, sa tension et sa longueur impressionnante. Carafer une heure ou deux pour le savourer dès à présent.
Fiche technique >
33,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Cuvée issue de plants indigènes, sans doute originaires de la région de Martigny. Comme le plant mûrit tardivement, il doit être exposé sur les meilleurs coteaux. Ce nouveau vin provient d'un seul parchet identifié par le vigneron pour sa singularité et la race des vins qui en sont issus. La production est limitée : à peine 790 bouteilles en 2013.

Oenologie

Ici, l'élevage sur lies en cuve a été prolongé jusqu'en juin avec bâtonnages hebdomadaires. Le but est de produire une arvine de garde.

Suggestions d'accompagnement

Dos de merlu aux artichauts et citron confit • Pavé de saumon grillé sauce Teriyaki et feuilles de Shiso • Foie gras chaud à la citronnelle.

Président de l’Association Fully Grand Cru, Gérard Dorsaz préfère l’action aux grands discours. Si ses collègues l’ont choisi pour endosser ce rôle et assumer ces responsabilités, c’est parce qu’ils savent que derrière son côté presque débonnaire se cache une grande détermination. Une force tranquille teintée d’opiniâtreté en quelque sorte. Une chose est certaine : le PRD Destination Petite Arvine doit sans doute beaucoup à ce grand fédérateur. Entre l’arboriculture, la viticulture et son implication dans l’Association, on se demande comment ce faux rêveur a encore le temps de s’occuper de son projet personnel : sa future cave avec vue sur le vignoble et zone d’accueil pour les dégustations dont les fondations sont en cours. Un projet auquel son fils Julyan et son neveu Bastien adhèrent totalement. Sans oublier Sandra, la compagne de Gérard, qui vient de terminer sa formation en sommellerie. Nul doute que pour le Président de l’Association, les années à venir vont être bien remplies et fructueuses.

Et après ? Y aura-t-il une autre vie après le vin ? L’imposant Gérard feint de ne pas vouloir y répondre. Il lâche finalement le secret bien gardé : « Depuis toujours, j’aime les chèvres, j’aimerais avoir un jour des chèvres, quelques chèvres à col noir du Valais, pourquoi pas... ! »

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande