Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

IGP Viognier, Le Pied de Samson, Georges Vernay - 2020

De couleur or pâle brillante et translucide, le vin délivre de magnifques senteurs de fleurs blanches (seringat, jasmin), de fruits jaunes (pêche, abricot) et d’épices douces (badiane, cannelle, vanille). Il entre en bouche raffiné, empreint d’une fraîcheur et d’une salinité propre aux grands terroirs granitiques; et il se prolonge sapide, juteux, intense, mais sans excès de parfum ni lourdeur. On navigue entre fruit croquant et expression de l’origine: un véritable « petit Condrieu », en somme!
Fiche technique >
32,90 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Age moyen des vignes : 20 ans. Situées sur les hauts de coteaux du village sur un sol granitique, au-dessus de 300 mètre d’altitude. Elles ont été récemment extraites de l’appellation suite à la redistribution de l’aire de l’AOC Condrieu. Le sol est travaillé de façon traditionnelle et les traitements sont réalisés avec des produits biologiques. 6 000 pieds/hectare. 10 000 bouteilles. Taille Guyot simple.

Oenologie

Les raisins sont récoltés manuellement à maturité complète (12-13°) en caissettes. Pressurage direct en vendange entière. Fermentation des jus clairs après débourbage statique en cuves bois thermo-régulées pendant 3 à 4 semaines. Elevage en cuve bois sur lies fines, 6 mois.

Suggestions d'accompagnement

Noix de St-Jacques snackées et carpaccio d’agrumes • Dos de sandre grillé, émulsion au vinaigre de violette • Fromages de chèvre

Domaine

Le domaine Vernay a marqué l’histoire de la viticulture rhodanienne, en sauvant l’appellation Condrieu de la disparition au début du siècle dernier. Trois générations ont contribué à construire sa légende, dont le célèbre Georges bien sûr, et depuis quelques années également sa fille Christine, secondée dans sa tâche par son compagnon Paul Amsellem, son frère Luc et désormais sa fille Emma.

Conscient de la place et responsabilité qui est la sienne, le domaine poursuit ses travaux pour préserver la faune et la flore. Il est désormais certifié en culture biologique. Le vignoble très accidenté rendant toute mécanisation impossible, les vignes sont entretenues manuellement ou au chenillard.

Si Georges a largement contribué à faire connaître la propriété pour ses Condrieu, Christine a tout bonnement révolutionné le style des rouges du domaine. Non seulement la gamme des syrahs s'est donc positivement élargie, avec des IGP, des Saint-Joseph de terroirs et bien sûr aussi des Côtes-Rôties, mais le niveau a bondi pour propulser le domaine en tête des références de la région !

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande