Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Georges Vernay
  • Image Georges Vernay no.0
  • Image Georges Vernay no.1

Le domaine Vernay a marqué l’histoire de la viticulture rhodanienne, en sauvant l’appellation Condrieu de la disparition au début du siècle dernier. Trois générations ont contribué à construire sa légende, dont le célèbre Georges bien sûr, et depuis quelques années également sa fille Christine, secondée dans sa tâche par son compagnon Paul Amsellem, son frère Luc et désormais sa fille Emma.

Conscient de la place et responsabilité qui est la sienne, le domaine poursuit ses travaux pour préserver la faune et la flore. Il est désormais certifié en culture biologique. Le vignoble très accidenté rendant toute mécanisation impossible, les vignes sont entretenues manuellement ou au chenillard.

Si Georges a largement contribué à faire connaître la propriété pour ses Condrieu, Christine a tout bonnement révolutionné le style des rouges du domaine. Non seulement la gamme des syrahs s'est donc positivement élargie, avec des IGP, des Saint-Joseph de terroirs et bien sûr aussi des Côtes-Rôties, mais le niveau a bondi pour propulser le domaine en tête des références de la région !

Les vins du domaine Georges Vernay :