Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Sardaigne

Outre à son excellente qualité, le vin de l'île produit ces dernières années se caractérise par sa variété: on va du "noir" au "brut" en passant par le rouge, le rosé, le blanc sec, le vermentino et la vernaccia. Parmi les vins plus diffusés, obtenus de cépages locaux ou transplantés et assemblés de façon intelligente, nous citons: vermentino (pour les vins blancs), qui est caractéristique de la production de la Gallura, un vin blanc de couleur jaune paille, sec, au parfum fin et intense. Le degré d'alcool va de 12 à 14°. Cannonau (pour les vins rouges et rosés) est une variante du grenache et le vin par excellence de la Barbagia et de l'Ogliastra. C'est probablement le plus typique et le plus connu des vins sardes. Son parfum est marqué, son goût va du sec au moelleux (légèrement doux), de couleur rubis. Le degré d'alcool va de 14 à 15°. Nuragus (surtout pour les vins blancs) est largement répandu dans le Campidano. Ce cépage donne des vins de couleur jaune pâle, au parfum délicat et au goût sec, légèrement acide, avec une odeur vineuse agréable. Le degré d'alcool est de 11° minimum.

Parmi les liqueurs, nous citons la liqueur de myrte de la variété rouge et blanche, fabriquée avec les fruits de cette plante très commune en Sardaigne. Une autre spécialité est sans aucun doute l'eau-de-vie sabba ardente ou filu e ferru qui, il y a seulement quelques années en arrière, étaient produites exclusivement chez l'habitant, mais qui actuellement sont commercialisées par une certaine de maisons productrices.

Depuis la fin des années 70, cette île italienne s'est fait une spécialité des vins blancs bien vinifiés et agréables à boire.