Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

saint matthieu

Matthieu est l’un des quatre évangélistes. On lui doit l’évangile qui relate la parabole sur l’embauche de vignerons :
« Le royaume des Cieux est semblable à un père de famille qui sortit de grand matin pour louer des ouvriers et les envoyer travailler à sa vigne ; il convint avec eux de leur donner un denier pour leur journée et les envoya à la vigne.
À la troisième heure de la journée, ayant vu des ouvriers qui se tenaient sur la place sans rien faire, il les envoya à la vigne. Il sortit encore à la sixième heure, à la neuvième heure et à la onzième heure, et ayant aussi trouvé des ouvriers sur la place, il leur dit : Allez, vous autres aussi, à ma vigne.
Le soir étant venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelez les ouvriers et payez-les en commençant par les derniers jusqu’aux premiers. Ceux donc qui n’étaient venus que sur la onzième heure reçurent chacun un denier. Les premiers étant venus à leur tour, pensèrent recevoir davantage, mais ils ne reçurent chacun qu’un seul denier et, en le recevant, ils murmuraient contre le père de famille, disant : ces derniers n’ont travaillé qu’une heure et vous leur donnez autant qu’à nous qui avons porté tout le poids du jour et de la chaleur. Mais il répondit à l’un deux : Mon ami, je ne vous ai fait aucun tort ; n’êtes-vous pas convenu avec moi d’un denier pour votre journée ? Prenez donc ce qui vous appartient et vous retirez. Pour moi, je veux donner à ces derniers autant qu’à vous. Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux et votre œil est-il mauvais parce que je suis bon ?
Ainsi au jour du jugement, ceux qui se sont trouvés les derniers ici-bas seront les premiers, et ceux qui ont été les premiers en ce monde, seront les derniers dans le royaume du Ciel, parce qu’il y a beaucoup d’appelés à la foi et peu d’élus pour la gloire. » Évangile de Saint Matthieu Ch XX -1 à 15..
Parce texte, rendons hommage à tous les vignerons de France et plus particulièrement ceux qui habitent la commune viticole de Saint-Matthieu-de-Tréviers dans le Languedoc, au pied du Pic Saint-Loup. Que les plus modestes soient autant récompensés de leur labeur que les plus connus.
Étape sur la route des vins renommés du Pic Saint Loup, la commune de Saint-Matthieu-de-Tréviers, riche en vestiges préhistoriques, est dominée par la dentelure du Château de Montferrand : Étape sur la route des vins renommés du Pic Saint Loup, la commune de Saint-Matthieu-de-Tréviers, riche en vestiges préhistoriques, est dominée par la dentelure du Château de Montferrand : Les ruines fascinantes et encore imposantes malgré les outrages du temps valent bien une petite grimpette !

Quelle: SANTOVINO.com