Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15
Le Musée du vin dans l'Art de Mouton Rothschild est un remarquable musée ouvert au public dans le cadre de la visite de Château Mouton Rothschild.
Chez les Rothschild, la passion de l'art est une très longue tradition familiale. Le baron Philippe de Rothschild hérita une partie d'une collection considérable du baron Mayer Carl (1820-1866), réunissant près de 5'000 œuvres, réparties dans ses deux propriétés de Frankfort. Même si l'héritage n'en représente qu'une partie, le fonds de pièces allemandes des XVIe et XVIIe siècles justifiait à lui seul la création d'un musée.
Le Baron Philippe de Rothschild qui s'employa à partir de 1922 à remettre à flot tout son domaine, instaurant la mise en bouteilles intégrale au château, en personnalisant les bouteilles de la manière la plus originale, en confiant pour chaque millésime à un artiste contemporain différent le soin de décorer son millésime. Quinze ans plus tard, avec la collaboration de sa seconde épouse, la baronne Pauline, il constitue, autour des belles pièces d'orfèvrerie du baron Carl, une collection de pièces en relation avec le vin, méticuleusement sélectionnées dans le monde entier.
C'est à André Malraux qu'il appartiendra d'inaugurer en 1962 « le Musée du vin dans l'Art ». L'emblème de Mouton Rothschild sera le très symbolique « bélier d'Augsbourg », un hanap en vermeil du XVIe siècle qui sera reproduit trente-huit ans plus tard par la baronne Philippine de Rothschild, pour singulariser la fameuse bouteille sérigraphiée du millésime 2000. Parmi les nombreuses pièces exposées, on reconnaît une collection de verres vénitiens, une verseuse indienne incrustée de rubis, des antiquités égyptiennes, grecques et romaines, des tapisseries, des tableaux et autres ivoires.
La collection n'a cessé de s'enrichir, notamment de plusieurs œuvres créées par de grands artistes, millésimes après millésimes, désormais complété par la baronne Philippine de Rothschild, avec la même passion.