Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

melon de bourgogne

Il couvre environ 11'700 hectares, principalement en Loire Atlantique, mais aussi en Vendée et en Anjou. On trouve aussi sa trace ailleurs en France et en Allemagne, mais surtout en Californie, où on l'appelle le Pinot blanc, et où il donne des vins différents du Muscadet, qui rencontrent un intérêt croissant.
Les vins blancs issus du Melon sont secs et vifs, avec des arômes intenses et floraux quand ils sont jeunes. Le Muscadet peut-être élevé sur lie, pendant l'hiver, ce qui lui donne un supplément de mâche et de bouquet.
C'est un vin léger et peu alcoolisé, en principe, qui est le compagnon idéal des fruits de mer, comme de l'apéritif, et connaît de bons débouchés avec le tourisme de la côte atlantique. Il est destiné à une consommation relativement rapide.
Le Melon de Bourgogne est l'un des cépages les plus précoces de France, il est sensible aux maladies et sujet à des grosses productions s'il n'est pas cultivé avec rigueur. Il possède de nombreux synonymes comme Gamay blanc, Bourguignon, Pétoin, Weisser, etc; et l'on compte qu'il recouvre environ 14'000 hectares au total sur la planète.