Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

late bottled vintage port (lbv)

Ce style courant de LBV produit quelques fois un porto d'excellente richesseet puissance pour son prix si, lors d'un millésime particulier, par manque dedemande où un petit peu inférieur, le producteur décide de le laisser mûrir enfûts.

Souvent cependant, ces LBV manquent de l'intensité du fruit que l'onattend des grands portos millésimés et quel que soit leur prix, ils n'ont pasgrande valeur. Ils sont généralement bouchés par un bouchon en forme de T quin'exige pas un tire-bouchon pour déboucher la bouteille. Le LBV modernereprésente un substitut millésimé de prix avantageux. Il ne s'améliore pas enbouteille. Son principal intérêt réside dans le fait qu'il peut être consomméimmédiatement, sans décantation.

Un autre style de LBV traditionnel, plus rarecelui-ci, est produit en année non déclarée «vintage». Il est mis en bouteillessans filtration ni autre traitement. Il peut être consommé plus rapidementqu'un vintage, dans les 4 à 6 ans après la mise en bouteilles. Ces LBVtraditionnels sont produits en quantités restreintes. Ils mûrissent enbouteille au même titre que les portos vintage. Ils doivent impérativement êtredécantés.